Avatar de tessacsn
tessacsn

avis permis


Bonjour, alors voila jai passé mon permis mais je pense que cest mort:
-il y avait une priorité a droite, jai donc ralentie, observer ne voyant personne je decide donc de passer cependant jetais en 3 donc mon examinateur m a dit que je devais obligatoirement etre en 2 surtout que cest signalé. (cependant pas de danger)
-jetais a un rond point, j observe a gauche pour passer et la il touche mon volant car il pensait que j allais toucher la bordure alors que moi non mais bon..
qu en pensez vous?


#33413 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour tessacsn, demandez toujours d'abord l'avis de votre formateur (trice) accompagnant(e). Pour la priorité à droite, c'est sûr que le jour où il y aura un usager qui arrive vite que vous ne verrez que tardivement en 3ème non seulement vous risquez de vous arrêter trop tard et renverser le 2 roues ou heurter le véhicule venant de droite, mais vous risquez une collision arrière si usager imprudent vous suit de trop près.
Il est possible cependant que la faute vous soit pardonnée. Il se peut que vous soyez en 3ème mais un peu en sous régime à 30km/h par exemple avec le pied face au frein voire , mieux sur le frein pendant que vous contrôliez l'intersection à droite. Là ça passera!
L'examinateur peut vous avoir fait la remarque afin que vous ne recommettiez pas cette erreur / prise de risque à l'avenir.
Pour la seconde erreur, le fait qu'il ait touché le volant , là normalement c'est l'ajournement. A moins encore une fois, qu'il ait juste voulu vous aider à ne pas vous rapprocher davantage au risque d'éclater le pneu sur la bordure.
Tenez nous au courant !


#16912 - Le

Avatar de aymen
aymen
+ -
Merci


#16919 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Aymen, avez vous reçu le résultat ?


#16921 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92