/ / Examen de conduite
Avatar de Mennen
Mennen

Examen de conduite


Bonjour j'ai passé mon examen de conduite cette après-midi et je voulais savoir si c'était dans la poche ou non sachant que je n'est pas accéléré comme il le fallait dans une voie d'insertion (Aucun véhicule n'était présent sur voie rapide juste un seul, lui aussi dans la voie d'insertion) et que lorsque mon examinateur m'a dit de tourner à droite j'ai tourner à la suivante n'ayant pas compris qu'il parlait de celle qui se situer plutms tôt . Le reste dans l'ensemble était correct selon moi. Mrc


#33411 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mennen, qu'en pense votre formateur accompagnant ? Il est vrai que la voie d'accélération porte bien son nom, vous auriez dû accélérer pour vous insérer sur cette voie rapide, après tout dépend de votre vitesse au moment de l'insertion. SI vous rouliez à 25 ou 30 km/H effectivement c'est dangereux, si vous étiez au moins à 60 ça passe.
Quant à l'erreur pour le tourne à droite, reste à savoir si vous n'avez pas mis votre clignotant trop tôt pouvant induire en erreur les usagers, et si vos contrôles et votre vitesse étaient bien assurés. Ça vous laisse l'espoir d'un avis favorable! Tenez nous au courant svp :-)


#16906 - Le

Avatar de Mennen
Mennen
+ -
Bonjour Evelyne, merci pour votre réponse. Dans la voie d'insertion j'étais à 50 puis une fois les 2 roues sur la voie rapide j'ai accélérer mais pas assez rapidement. Et en ce qui concerne la direction à droite je n'est pas mis mon clignotant pour la sorti dans il parlait mais bien ce celle où j'ai tourner. C'est parce que il voulais que je tourne dans la 1er rue mais je penser qu'il parlait de celle d'après (c'est un sens interdit) donc qu'il essayer de me piéger. Je l'ai alors contesté...


#16908 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mennen, avez vous reçu votre résultat ? Il reste le doute pour la voie d'insertion ! Quant au tourne à droite, non les inspecteurs ne cherchent pas à piéger, il vérifie que vous sachiez observer, car dans la vraie vie , vous aurez des passagers qui vous diront : ah dépose moi là stp, là tourne là ! Euh non c'est sens interdit ou non c'est barré, ou non c'est interdit à tout véhicule à moteur etc.
Dans ce cas, l'examinateur dit souvent une phrase du type : vous prendrez à droite dès que possible. Ou vous prendrez à droite vers Paris centre par exemple , il s'agit alors de vérifier où se trouve cette rue où vous devez tourner dès que possible ou bien la direction à suivre vers Paris centre. Merci pour votre témoignage car les futurs candidats au permis écouteront mieux les consignes de l'examinateur. C'est comme le code, un seul mot change la réponse!


#16911 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code