Avatar de Manon
Manon

Manon


Bonjour,
Je vient de passer mon permis aujourd'hui. L'examinateur a toucher 2 fois le volant parce que soit disant j'allait heurter le trottoir alors que je savais se que je fessait et le trottoir était loin de moi.
Je pense vraiment que je l'ai pas ses la 2 ème fois que je le passe. Mais je comprend pas pk il a toucher mon volant pour moi il n'y avais pas d'intérêt.


#33403 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Manon, qu'en pense votre formateur accompagnant ? Un inspecteur ne prétendra jamais qu'un candidat roule trop près si l'intervalle de sécurité est respecté. Il est important je pense que vous en parliez avec le ou la formatrice(leur) qui vous accompagnait durant l'épreuve. Comprendre et reconnaître ses points faibles ou erreurs lors d'un examen permet de les corriger et de réussir la fois suivante :-)


#16880 - Le

Avatar de Manon
Manon
+ -
Bonsoir, le formateur qui était avec moi m'a dit que sa pouvait passer ou pas vue qu'il a toucher deux fois le volant tout dépend de l'examinateur il m'a dit.


#16884 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Manon, ok il arrive que les inspecteurs soient d'anciens formateurs auto-école, ils gardent dont les "réflexes" pour protéger l'auto (quand un élève/candidat rase un trottoir, de l'en éloigner par exemple ! ça évite d'avoir l'éclatement d'un pneu). Il se peut alors que cet examinateur ne vous élimine pas si par ailleurs votre conduite était parfaite. Tenez nous au courant, on croise les doigts ;-)


#16885 - Le

Avatar de Manon
Manon
+ -
Je l'ai pas eu. Je le savais. Par contre les notes qu'il m'a mis sont juste pas du tout cohérent avec se que j'ai fait je vais aller à l'auto école se matin et en parler avec eux. Parce que soit disant pour l'examiner je ne rien a la conduite.


#16886 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
re bonjour Manon, oui parlez en avec le formateur accompagnant. Il saura vous expliquer le détail de l'évaluation de l'inspecteur . Il faudra les comprendre pour les corriger , et peaufiner votre conduite pour que la prochaine soit la bonne ! Notamment il vous faudra retravailler la notion de gabarit de votre véhicule et apprendre à plus contrôler votre rétroviseur de droite pour surveiller l'intervalle de sécurité avec la bordure, un fossé ou des véhicules en stationnement. Un pneu qui heurte un trottoir c'est le risque d'éclatement, c'est aussi le risque que l'auto grimpe d'un seul coup sur le trottoir ! Il y a sans doute d'autres éléments que l'inspecteur a dû noter à revoir dans votre conduite que votre formateur saura vous expliquer.


#16889 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92