/ / Intervention de l’inspecteur au permis
Avatar de Liline
Liline

Intervention de l’inspecteur au permis


Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin, je faisais tous bien j’étais meme contente de moi car étant une grande stresse je voyais que ça se passait bien. J’arrive à un rond point et là une voiture arrive donc je m’arrête pour la laisser passer je regarde vers la gauche pour voir si quelqu’un d’autres arriver y avais une moto mais qu’il netait pas engagé dans le rond point mais elle roulait tellement vite que le temps que j’en mengage elle était bien à mon niveau donc l’inspe a freiner et m’a dit « la situation était trop dangereuse ». Après j’ai tous réussi, pensez vous que je vais être en faite éliminatoire ?


#33400 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Liline, c'est effectivement une situation éliminatoire. Il faut adapter notre décision "je m'engage ou pas" au type de véhicule que nous rencontrons. Imaginons des circonstances différentes, vous voyez une personne âgée sur un vélo non électrique avancé très lentement, et bien avant le giratoire, là vous auriez eu le temps de vous engager sans nullement le gêner. Mais une moto, un cyclomoteur, il faut que vous le reteniez, ils se déplacent très vite, leur accélération est imminente; il est donc logique d'aborder un giratoire pied sur le frein, avec dans l'esprit "je vais sûrement devoir céder la priorité", vous repérez une moto proche du giratoire, vous renoncez à vous engager pour le laisser passer. Il faudra avec vos formateurs retravailler la notion "étape 3 de la formation" d'évaluation des distances et vitesse de chaque usager et les franchissements d'intersection et la prochaine présentation sera la bonne.
Quant au stress, si vous êtes une personne assez stressée pour un examen ou d'autres situations, n'hésitez pas à consulter 1 sophrologue :-) Vous apprendrez à gérer tout état émotionnel et ça change la vie :-)


#16872 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92