/ / L’examinateur a touché le volant
Avatar de Khbh
Khbh

L’examinateur a touché le volant


Bonjour à tous, j’ai passé mon permis vendredi tout c’est bien passée sauf vers la fin. J’étais sur la rocade il y avais énormément de monde donc j’ai adapter mon amure à 80km/h, à côté de moi une voie d’insertion et là un camion c’est insérer au milieu de sa voix m’en d’insertion il n’a pas du coup controler son angle mort. L’examinatrice a mis donc un petit coup de volant et a klaxonner le camion. Pensez vous que malgré cela il y a possibilité que j’ai mon permis?? Merci bcp


#33392 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Khbh, quelles ont été les remarques de l'inspectrice à ce moment donné ?
Un poids-lourd ne peut pas nous voir selon la hauteur où nous nous trouvons.
L'examinatrice a assuré la sécurité au plus urgent de cette situation.
IL est certain que si vous aviez été seul au volant, il aurait fallu que vous le fassiez aussi rapidement que l'inspectrice pour signaler le danger au PL qui ne vous voyait pas dans ses rétroviseurs. Il a beau tourner sa tête, vu la longueur de son véhicule, il ne peut pas voir tous les angles morts.
Que dit votre formateur accompagnant ?
C'est délicat, je pense que vous pouvez garder l'espoir de l'avoir, si le chauffeur du PL a vraiment forcé le passage, sans vous voir, l'inspectrice a agi rapidement, elle n'allait pas attendre de voir comment vous alliez réagir et vous retrouvez plat comme une crêpe, l'auto écrasée par le camion !
Tenez moi au courant svp ;-)


#16851 - Le

Avatar de Khbh
Khbh
+ -
Bonjour Evelyne. Ce n’étais pas un poids lourd mais plutôt un 15m3, l’examinatrice a dis « les gens ne font vraiment pas attention à leur façon de conduire ». De plus mon moniteur qui étais derrière a pris des notes de mon examen et n’a pas noter le fait qu’elle ai toucher le volant. J’ai les résultats demain normalement je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup


#16852 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, ok une camionnette (idem angles morts plus importants qu'en auto), c'est rassurant pour vous, la remarque de l'examinatrice ! C'est bien le chauffeur du 15m3 qui a voulu forcer le passage, l'inspectrice serait donc intervenue juste pour lui rappeler que vous étiez là sans possibilité de déport sur la voie de gauche, occupée par d'autres véhicules. Vous pouvez garder pleine espoir de réussite :-)


#16856 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92