/ / Accident de voiture
Avatar de BOUMAIZA mahfoud
BOUMAIZA mahfoud

Accident de voiture


Bonjour je conduisais ma voiture et je fais un refus de priorité j'ai percuté une voiture sans conducteur il était positif à l'alcool et maintenant l'assurance elles veulent pas m'indemniser je fais quoi merci de me répondre cordialement


#33387 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, vous écrivez :"j'ai percuté une voiture sans conducteur" ?
Vous avez refusé une priorité c'est donc normal que vous ayez des torts au vu de votre assureur. Un refus de priorité entraine aussi la perte de 4 points sur le permis de conduire. Vérifiez le nombre de points restants sur votre permis, ça vaut peut-être le coup de suivre les 2 jours de stages de récupération de points, pour regagner 4 points à l'issue des 2 jours. Ainsi vous ne perdrez pas votre permis pour invalidation si vous aviez prochainement un autre accident ou commettiez une autre infraction.
Par contre l'assureur de l'autre monsieur, alcoolisé au volant, pourra de son côté lui refuser de le dédommager ! Tout dépendra de son taux d'alcoolémie (infraction ou délictuel au moment de l'accident). Ce conducteur sera peut-être jugé au tribunal correctionnel pour conduite en état d'ivresse s'il avait dépassé le taux délictuel. S'il s'agit pour cet homme d'une récidive d'état d'alcoolémie au volant , il a l'annulation de plein droit de son permis. Mais ça ne retire en rien, le fait que vous l'ayez percuté.
Ce serait différent si vous aviez eu un accident dans une intersection où vous aviez priorité ! Vous comprenez, les assureurs s'occupent de votre côté de l'infraction commise avec dégâts probablement sur votre auto et celle du tiers. Et l'assureur de l'autre monsieur s'occupe de son cas en fonction aussi de son historique de conducteur et du taux d'alcoolémie.


#16844 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code