/ / Contestation ou pas ?
Avatar de Lili50
Lili50

Contestation ou pas ?


Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin mais j'ai bien peur que la faute que j'ai faite ne sois éliminatoire. ..je vous explique: mon inspecteur m'a demandé de tourné à gauche, donc je met mon clignotant et j'attend que les voitures qui venant de ma droite passe avant de m'engager, hors mon inspecteur tant son siège plus rapproché que le mien et un peu penché en avant me gêner pour voir correctement la route, du coup je ne voyais plus très bien si des usagers venait de ma droite ou pas et je n'ai pas osé lui dire qu'il me gêné et qu'il m'empêché de voir correctement la route donc je me suis engagé pensant qu'il n'y avait personne et il c'est mis à freiner, jai bien peur qu'il ai compté ça comme une faute éliminatoire...qu'en pensé vous ? Aidez moi sil-vous-plais...et pensez vous que je pourrez me retourner contre lui en contestant sa décision ..au cas ou? Merci de vos réponses


#33338 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Lili50, l'inspecteur ne serait pas resté à surveiller ainsi penché longtemps. Je pense qu'il aurait fallu que vous patientiez un peu de voir véritablement le carrefour avant de vous engager. Que dit votre formateur accompagnant ?
Qu'a dit l'inspecteur au moment où il est intervenu sur le frein ?
Si une pareille situation devait se renouveler dans votre vie de conducteur / trice, n'hésitez pas à dire à votre passager, que vous ne voyez plus suffisamment à droite ! N'oubliez pas que le conducteur c'est un peu comme un chef d'orchestre, et c'est à vous de prendre la bonne décision de démarrer ou pas, mais pas sans voir !
Tenez nous au courant, mais je crains malheureusement que vous receviez une réponse défavorable.


#16739 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92