Avatar de Vanessa865
Vanessa865

Conseil permis


Bonjours j'aimerais avoir des conseils pour le permis de conduire, il me reste 4h avant de passer l'examen et je fais toujours des fautes d'inattention, des fois tout ce passe bien mais quelque fois une toute petite erreurs me déstabilise complément. Les erreurs que font aussi les gens sur la route influe beaucoup sur mes erreurs a moi car j'ai des problèmes d'anticipation. Auriez vous des conseils svp?


#33332 - Le


Réponses (3)

Avatar de Chaton
Chaton
+ -
Bonjour je vien de passer mon permis aujourd’hui tout ćest bien passer sauf que un mommment il y’avait un vélo en face de moi ducoup je l’ai dépasser en regardant mes rétro et mis mon clignotant été là l’inspecteur a freiner et la dis qu’il y’avait priorité à droite est ce éliminatoire ? A part sa tout c’est-ce bien passer


#16722 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Vanessa, vous pouvez vous exercer à commenter votre conduite. C'est un exercice fabuleux pour apprendre à bien anticiper. Il va vous obliger à regarder plus loin et dire à voix haute des phrases courtes du style : j'approche d'un feu vert , contrôle rétro, position chaussée (par exemple se serrer dans la voie de droite selon la direction à suivre), j'adapte ma vitesse (3ème maxi donc peut-être freiner et rétrograder) , feu toujours vert, je contrôle gauche et droite (l'intersection au cas où) , personne, je passe.


#16729 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Chaton, oui c'est une faute grave. En dépassant, vous deviez vous concentrer sur l'intervalle de sécurité laisser au cycliste, vous deviez accélérer pour écourter la manoeuvre, bref le contraire de la sécurité à l'approche d'une intersection, où vous deviez normalement, freiner et rétrograder en seconde, pour assurer un arrêt si un usager arrivait de droite.
Retravaillez avec votre formateur (trice) l'anticipation en général, le franchissement des intersections et les dépassements (savoir patienter , il n'est pas toujours possible de dépasser aussitôt).
Bonne fin d'apprentissage, la prochaine fois sera la bonne :-)


#16730 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92