/ / Point de patinage au feu rouge
Avatar de Cécile
Cécile

Point de patinage au feu rouge


Bonjour,

Je suis débutante en conduite, j'en suis à 10h de cours et comme j'ai toujours un peu de mal à trouver rapidement le point de patinage, j'ai trouvé une technique qui marche à tous les coups (mon moniteur m'a d'ailleurs dit que si j'étais à l'aise pour faire comme ça, je pouvais) mais j'aimerai m'assurer qu'elle est sans conséquences :

Quand je suis à l'arrêt à un feu rouge par ex, je suis en première et je me mets direct au point de patinage (pied droit sur le frein). De cette façon, quand ça passe au vert, je n'ai plus qu'à lever le pied droit du frein (la voiture démarre doucement vu que je suis déjà au point de patinage) puis je fais la méthode classique, je relève doucement l'embrayage en accélérant.
En résumé, à l'arrêt, je me mets directement au point de patinage (tout en gardant le frein bien sur) au lieu de débrayer à fond et de relever le pied doucement jusqu'au point de patinage, ce qui me fait gagner du temps !

Qu'en pensez vous ?

MERCI !


#33331 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, euh je n'approuve pas ! Que vous le fassiez à votre 1ère leçon et seconde ok mais à présent que vous avez un peu plus d'expérience, il faut vous lancer sans crainte.
Pour réussir un bon démarrage, assurez vous de la bonne position / installation au poste de conduite. Trop souvent les débutants se collent au volant et les jambes trop proche des pédales. Résultat : impossible de conserver le talon au sol au moment de relever doucement l'embrayage. Trop près de la pédale d'embrayage, le débutant va retirer son pied trop vite et caler. C'est tellement plus simple en posant le talon au sol et moins fatiguant ! Essayez , vous verrez !
Si vous restez longtemps au point de patinage vous allez surchauffer et sentir fort l'odeur de brûlé de votre embrayage!
Si vous conduisez une voiture à essence, il ne vous suffira pas d'ôter le pied du frein, il vous faudra accélérer pour démarrer vite et efficacement. Modérément évidement, pas accélérer à fond !
Bref tout est question d'habitude, et ça viendra au fil de vos leçons.


#16728 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92