/ / Avis sur mon passage au permis de conduire
Avatar de sofiabm
sofiabm

Avis sur mon passage au permis de conduire


Bonjour,
Je vous sollicite aujourd’hui car j’ai passé mon permis pour la première fois vendredi et je stresse à l’idée de l’avoir ou non car au début de l’examen je m’arrête à une priorité à droite (que je connaissais très bien) et il y avait seulement un cycliste qui avait ralenti et avait l’air de vouloir s’arrêter et me laisser passée, je repasse donc ma première et je passe, ça pourrait me faire rater mon permis? Sachant que le reste de la conduite était bien.

Merci pour vos réponses..


#33312 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour sofiabm, cycliste ou pas cet usager avait la priorité de passage. Il arrive qu'une personne nous fasse signe d'y aller, dans ce cas c'est différent ou si le cycliste m'était le pied à terre. Souvenez vous de vos entraînements au code : dans cette situation, vous n'avez pas la priorité , et un cycliste arrive de droite, vous auriez répondu quoi : je passe ou je m'arrête ?
Qu'en pense votre formateur (trice) ? Selon les circonstances on peut espérer que le cycliste ait vraiment opté pour s'arrêter et vous laisser passer. Tenez nous au courant !


#16668 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Si à l'avenir examen ou pas, vous rencontriez à nouveau cette situation, faites simplement un geste de la main au cycliste, pour l'inviter à passer ! Et marquez vraiment l'arrêt, ainsi il n'a pas peur, il sait que vous l'avez vu et passera !


#16669 - Le

Avatar de sofiabm
sofiabm
+ -
l’examinateur m’a dit « pourquoi n’as tu pas laissé passé le cycliste du coup? » j’ai dis « il s’est arrêté » il m’a dit « oui mais peut être qu’il s’est arrêté par peur que tu avances » alors que j’étais totalement arrêtée..
Ma directrice d’auto école qui était présente le sent pas trop.
Ça m’enerve parce que j’étais vraiment arrêtée à cette priorité et qu’il y a eu un manque de communication entre ce cycliste et moi mais ce qui est sur c’est que je l’ai pas mis en danger


#16670 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour sofiabm, j'espère que l'examinateur se sera montré indulgent. Si le cycliste a estimé que votre allure était un peu rapide, il a peut-être pensé que vous n'alliez pas marquer l'arrêt et de son côté s'est arrêté aussi. Dans ce cas, il suffisait de faire un sourire et avec un geste de la main, une fois arrêtée inviter le cycliste à passer. S'il n'a pas fait signe pour que vous passiez, c'est vrai, l'inspecteur peut considérer cette erreur comme un refus de priorité donc une faute éliminatoire. Bon patientons le résultat, à présent les dés sont lancés !


#16676 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92