/ / Doute sur le permis
Avatar de <i>Anonyme (#830289)</i>
Anonyme (#830289)

Doute sur le permis


Bonjour,

Voilà j'ai passer mon permis cette après midi tout c'est très bien passer mise à part quand j'ai du m'inserer sur l'autoroute .
J'arrive dans la voie d'insertion mais je n'ai pas réussi à m'inserer aussitot jai du freiner au bout de la voie dinsertion car il y avait une voiture sur l'autoroute . L'inspecteur à mis la mains sur le volant mais je ne comprend pas elle a juste poser sa mains elle n'a même pas tourner le volant . Aussitôt la voiture passer je me suis directement insérer.
Pour moi j'était sur de l'avoir car mise à par sa tout c'est très bien passer aucune erreur.
Ma monitrice me dit que pour elle je ne l'ai pas c'est déjà arriver à quelqu'un ?


#33284 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Anaïs, cette erreur est lourde et je pense comme votre formatrice. Pour s'insérer, nous devons anticiper. En voyant arriver l'auto, vous auriez dû adapter votre allure, patienter un peu ; comme à n'importe quel autre cédez le passage ! Si un véhicule arrive on patiente et dégage après. Ainsi vous auriez utilisé la voie d'accélération (elle porte bien son nom) pour vous insérer au bon moment en suivant à distance respectée, l'auto.
Là vous avez apparement mal analysé la vitesse et distance de l'auto. Pour le coup vous avez utilisé la voie d'accélérer pour freiner ?! Puis au bout vous engagez alors avec 1 accélération insuffisante et c'est dangereux si d'autres usagers arrivent , ils ne s'attendent pas à rencontrer un véhicule venant de démarrer sur autoroute.
Peut-être même que sans cette mauvaise évaluation vitesse/distance , vous aviez le temps de vous insérer en accélérant de suite et vous trouvant à 110 très vite. Là je n'étais pas à bord je ne peux pas préciser si vous aviez ou pas le temps de vous insérer. Ou si votre choix était le bon de la laisser passer mais en réduisant et patientant au début de voie d'accélération.


#16620 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#830289)</i>
Anonyme (#830289)
+ -
Merci pour votre réponse .
J'ai essayer d'accélère mais se n'était pas possible de s'insérer du coup j'ai ralentie mais pas au point de m'arrêter la voiture est passer et je me suis inserer directement . Je n'était pas à l'arrêt.
Même l'inspecteur ma dit il aurais pu se déporter mais il n'a pas voulut ( elle ma dit sa tres calmement ) .
Je n'y crois pas trop par rapport à se que ma monitrice ma dit mais j'ai quand même un petit espoir car mise à part sa tout était niquel . 🤞 réponse demain


#16621 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, oui je vois, l'usager aurait pu se déporter à gauche, mais ce n'est pas une obligation, vous rencontriez avant tout un cédez. Bon c'est clair, cette fois d'insertion c'est pas le meilleur moment de votre parcours. Alors soit l'inspectrice se montre indulgente et oublie cette erreur, je doute mais on ne s'est jamais, soit la réponse est défavorable. Et là franchement vous saurez quoi travailler avec votre formatrice pour réussir la prochaine fois mais aussi pour une fois seule au volant que vous ne commettiez plus cette erreur d'appréciation vitesse/distance, et bien ralentir au début de voie, puis accéder au bon moment pour suivre l'auto en question.


#16626 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92