Avatar de Enzo
Enzo

Avis


Bonjour,
Je reviens vers vous après mon deuxième passages (1 mois après) !
Je suis très étonner de ma prestation sans aucune fautes éliminatoires d'après moi,
Les petites remarque
-3/4 fois (avec le stress) j'ai eu du mal à reprendre de la vitesse après une zone 30 il me la répéter de 3/4 fois jamais sans agacement ou énérvement (Super comme éxaminateur)
- Arriver dans une zone 30 il m'as demander de m'arrêter sur le bord du trottoir (toujours avec le stress j'ai monter la bordure sans mettre en danger personne j'ai repris directement la bonne direction) il m'as fais remarquer que je pouvais lui faire répéter si je doutais sur une demande de ça part

Petites choses en plus
-Aucunes remarque sur mon observation ou les priorité
-Aucune remarque sur mes rétro ou angles morts
-Une mauvaise réponse à la question suivante: A partir de quelle âges peux on suivre une formation de premier secours (J'ai répondu 15 ans LOL il à rigoler avec moi en voyant que j'étais totalement dans la mauvaise voix et il m'as expliquer que l'on peut passer une formation à l'âge de 10 ans)

-Conclusion

- Une prestation de ma part 100 fois meilleurs que la première ( vous pouvez retrouvé mon passage dans le sujet "Enzo")
-Aucun refus de priorité ou mise en danger YOUPI !
-Aucun louper sur les direction de l’examinateur

LA PLUS BONNE DES NOUVELLES

- Il y a des inspecteur qui sont super sympas et avec qui on se sent à l'aise GRAND MERCI à LUI !!


#33273 - Le


Réponses (7)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Enzo, merci pour votre message plein d'humour et qui va rassurer bon nombre de futurs candidats au permis! Que pense votre formateur / trice accompagnant(e) de votre comportement routier ?
Je constate que vous avez fait de beaux progrès, le respect du code semble OK , manque un peu de dynamisme. J'aime moins : vous écrivez avoir monté sur la bordure du trottoir sans mettre en danger car au moment des faits pas de présence de piéton, j'imagine. Mais j'espère que cette montée sur bordure s'est faite très très lentement, et pas un heurt de pneu contre la bordure qui pourrait provoquer un plat au pneu et le faire éclater plus tard en circulant.
Bon le reste, je suis plus que confiante.
C'est intéressant aussi votre ressenti d'avoir rencontré un inspecteur sympa. Lorsqu'un candidat se représente au permis, il s'est ce qu'il l'attend. S'il a vraiment retravaillé avec son formateur, et peut-être aussi reconduit avec son accompagnateur pour les conduites supervisées et conduites accompagnées, son stress sera mesuré. Le candidat en se présentant plus sûr de lui ou d'elle à une épreuve mettra le stress à profit pour donner le meilleur de sa personne, s'appliquera, restera hyper vigilant(e) et là nous avons des candidats qui excellent :-)


#16586 - Le

Avatar de Enzo
Enzo
+ -
Bonjour Evelyne
Je reviens vers vous après 2 petit jours (très petit)
Mon moniteur à dit à tous ce qui sont passer que ça allait ce jouer au point (je m'en doutais forcément)
la monté de la bordure est vraiment minime et lente
Par contre impossible de lui tirer les vers du nez de plus mon auto école enfin l'accueil que je commence à très bien connaitre ma informer que lorsque je suis sorti du giratoire je me suis placé dans la voie de gauche au lieu de rester dans la voix de droite toujours en sécurité bien entendu enfin cela ne sert à rien de justifier entendons le résultat !!


#16588 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Enzo, oups dans la voie de gauche au lieu de celle de droite en sortie de giratoire, pas bon ça ! C'est bien que votre formateur ait pu vous confier cette erreur. Il ne vous reste plus qu'à patienter encore un peu pour connaitre la réponse. Croisons les doigts pour qu'elle soit favorable.


#16590 - Le

Avatar de Enzo
Enzo
+ -
Bonjour Evelyne
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai reçu mon résultat est celui ci est

FAVORABLE !
(malgré le 20/31 chut !)

Je vous remercie énormément de votre suivie , bonne continuation à vous !

Petites questions
J'aimerais acheter mon premier véhicule seul problème je ne sais pas par ou commencer


#16593 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Enzo, ah je suis vraiment heureuse pour vous, vous devez être aux anges ! Bon oublions vite ce 20 / 31 chut ;-) , et restez super concentré sur la route et prudent. Avec l'expérience , en roulant régulièrement vous allez progresser encore dans votre conduite.

Pour choisir votre auto : 1/ vérifier votre budget 2/ l'usage que vous allez en faire (ville ou extra urbain principalement) 3/ grand routard ou conduite occasionnelle

1 new tendance, ne pas acheter d'auto mais la louer comme le vélib pour les citadins !

Le novice aime parfois prendre une voiture du même gabarit que celle l'école de conduite, souple, maniable , facile à garer.


#16597 - Le

Avatar de nadou
nadou
+ -
bonjour ,
alors jai passé mon examen de conduite pour la 2eme fois ce matin tout sest globalement bien passé a part des petites remarques comme "regardez plus souvent derrière vous" je nai mis personne en danger arrive lz moment de la manoeuvre rangement en bataille par l'avant et le trottoir devant mon pare choc avant la frotter en ressortant donc en marche arriere je suis ressorti doucement et il frottait le trottoir . Je ne suis pas monter dessus ni autre . merci


#16602 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour nandou, qu'en a pensé votre formateur (trice) accompagnant ? Un manque de contrôles, c'est toujours soucieux, futurs candidats surtout rappelez vous que les informations visuelles c'est plus de 90% de la conduite ! Alors pensez à contrôler votre environnement ;-) ! Bon pour le bataille avant, défaut de gabarit , vous n'avez pas stoppé assez tôt et le pare-choc, du moins le bas de caisse a touché le trottoir. C'est assez ennuyeux car le frottement peut arracher la partie souple du bas du pare-choc et selon les modèles de véhicules abimer le pare-choc. Je pense que ça peut passer car vous avez roulé doucement , idem au moment de la marche arrière, j'imagine que vous avez reculé tout doucement ! Ça peut passer ! Tenez nous au courant svp !


#16605 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code