/ / permis de conduire voiture
Avatar de Maximilien
Maximilien

permis de conduire voiture


Bonjour,
J'ai passé mon permis de conduire ce matin.Tous s'est très bien passé, à part une faute de ma part qui je pense ne me permettre pas d'avoir le permis.Je tiens à préciser tous de suite qu'il n'y a pas eu d'intervention de l'inspecteur sur les pédales et sur le volant.Cela s'est passé dans une rue ou quand un usagé arrivant en sens inverse est prioritaire, celui de l'autre sens doit s'areter.Je devais logiquement, céder le passage en sens inverse (quand c'est comme ça il y a une sorte de plot ou se ranger), mais lorsque j'arrive vers ce plot , j'avais largement le temps de passer et une voiture en sens inverse arrivait à peine, j'ai donc dépassé, et la l'inspecteur m 'a dit vous n'avez pas l'impression de gêner?
J'ai demandé avis à mon moniteur et il m'a dit qu'il pense que je l'aurait
Considérez vous cela comme une faute éliminatoire?
Cordialement


#33254 - Le


Réponses (4)

Avatar de Enzo
Enzo
+ -
Bonjour Maximilien
Tous dépend de l’examinateur et des circonstance et de son point de vue à lui seul et si oui ou non l'examinateur le retiendra sur la notation
Il me semble qu'un refus de priorité et éliminatoire mais comme déjà dit précédemment tous dépend de l’examinateur
Bonne journée à vous et n'hésiter pas à revenir pour donnez votre résultat !!


#16504 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Maximilien, l'examinateur a évalué la vitesse et distance de l'usager en face (moins de 50 m) nous cédons la priorité. Lorsque le trafic est très dense, les conducteurs dérogent à cette règle, sans quoi jamais ils ne pourraient s'engager. Lorsque le trafic est normal ou faible, nous appliquons la règle de priorité d'usage : un usager arrive en face, je lui dois la priorité (même raisonnement au stop, je m'arrête qu'il y ait ou non présence d'un usager ou au feu rouge car je respecte la priorité). SI le reste de votre parcours était parfait, vous avez une chance que l'inspecteur est juste considéré cette faute comme un défaut d'évaluation distance/vitesse sans la notifier comme faute éliminatoire. Votre formateur semble plutôt confiant pour vous ;-)


#16505 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+ -
Je repose ma question j ai passé le permis hier à 47 ans ... bref ts va bien demi tour... question autoroute malgres les fous de l om bref super contente a 1 minute de l arrivée j ai touché la route arrière droite l inspectrice n a rien dit j ai dit pardon le reflex!!!! Vous en pensez quoi?


#16555 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marlène, déjà par rapport à votre âge, l'examinateur n'évalue pas le candidat en rapport à son âge mais bien en observant son comportement routier. Si vous avez respecté les règles et autres usagers, mais à la fin la roue a touché un trottoir je suppose tout dépend de la vitesse à laquelle vous rouliez. Heurter une bordure peut provoquer un plat sur le pneu et le fragiliser et risquer un éclatement du pneu plus tard ou parfois directement endommager le pneu et qu'il éclate en touchant . Deuxième risque c'est la façon dont ça c'est passé : si vous étiez à distance normale du bord puis soudainement l'auto a fait un écart sur la droite au point de toucher le bord, je vous laisse imaginer le drame si à ce moment même un 2 roues se trouvait sur le côté droit du véhicule. Bref il se peut que cette erreur soit grave ou pas selon les circonstances . Là vous devez par vous-même vous rappeler la dangerosité ou pas . C'est plutôt bon signe que l'inspectrice n'ait rien dit! Ça laisse supposer que votre allure était faible, et que vous n'avez pas fait un écart soudain de trajectoire.


#16556 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92