/ / Permis raté, heure supplémentaire obligatoire ?
Avatar de aezref22
aezref22

Permis raté, heure supplémentaire obligatoire ?


Salutations,

J'ai raté mon examen du permis conduire, raison refus de priorité a droite, et j'aurais eu un comportement agressif envers l'examinateur (sous l'effet du stress). Donc mon moniteur d'auto école m'as expliqué que je devais absolument repasser quelques heures de conduites car sinon, l'examinateur refusera tout simplement au moment de l'examen de me faire passer le test.

Est ce que ces heures sont elles réellement nécessaire ?

Cordialement


#33245 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, quand on refuse une priorité à droite en un laps de temps aussi court que l'épreuve du permis, il faut comprendre qu'il est utile et nécessaire de finir sa formation à la conduite. L'examinateur note la maîtrise de l'auto (positionnement chaussée, prise de virage/trajectoire dépassement, croisement si les espacements latéraux sont respectés, manoeuvres)mais pas seulement ! L'inspecteur note aussi le comportement routier. Savoir bien se conduire c'est adapter son allure, observer la signalisation et respecter le code et les autres usagers. Et sur ce point, visiblement vous devez faire des progrès. Donc pas de leçons pas de progrès et c'est l'échec à coup sûr la prochaine fois.
SI vous avez vraiment au fond de vous envie de réussir cet examen, changez votre comportement ; on ne devient pas agressif parce que nous sommes sous l'emprise du stress!? Si vraiment vous ne parvenez pas à maîtriser votre stress/agressivité , supprimer toutes substances pouvant élever l'agressivité ou transformez votre comportement à commencer par le café et autres. Vous pouvez aussi prendre RDV avec 1 sophrologue qui vous apprendra comment gérer son stress.


#16476 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code