/ / Qu'en pensez vous ?
Avatar de 2141Gaby
2141Gaby

Qu'en pensez vous ?


Bonjour à tous,
J'ai passé mon permis ce matin et l'inspectrice m'a fait quelques réflexions j'aimerais savoir ce que vous en pensez
Dans une rue j'ai du dépasser un véhicule qui était à droite et mal garé alors j'ai mis mon clignotant pour dire que j'allais un peu m'écarter et une voiture arrivait en face. J'ai jugé qu'elle était assez loin et j'ai bien eu le temps de passer mais l'inspectrice m'a dit "vous ferez attention aux autres usagers" vous pensez que c'est une grosse erreur ?
Deuxième réflexion j'ai tourné sur une aire avec parking à droite qui apparemment était à sens unique mais je n'y ai pas prêté attention. Du coup quand elle m'a demandé d'en sortir et de tourner à gauche pour revenir sur la route de départ je me suis placée un peu à droite alors que j'aurais du me mettre carrément a gauche car je pensais que le chemin était à double sens. Selon moi ce n'est pas dangereux puisque c'était un sens unique et même si je me suis placée un peu à droite j'ai bien mis mon clignotant à gauche.. Dites moi ce que vous en pensez, est ce que ça peut être éliminatoire quand même ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici


#33238 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Gaby, hum, je doute. Il faut 20 points minimum, ça fait 2 erreurs importantes.
En vous plaçant trop à droite dans le sens unique du park , même avec le clignotant , c'est le risque qu'un 2 roues par exemple , se faufile sur votre gauche en pensant gagner du temps et si vous démarrez à ce moment là, c'est l'accrochage. Vous gênez aussi, car en se plaçant bien à gauche, ça laisse la place aux usagers voulant aller tout droit ou à droite se placer à vos côtés.

Lorsqu'un obstacle se trouve sur notre voie, nous devons patienter que l'usager en face passe. Là difficile de se prononcer, tout dépend de la vitesse et de la distance du véhicule en face. Certes vous avez semble t il eu le temps de dépasser, mais peut-être que l'usager d'en face a été contraint de décélérer ou freiner pour vous faciliter cette manoeuvre. Si l'inspectrice vous a demandé de bien faire attention aux autres c'est peut-être aussi parce que vous n'avez pas assez contrôlé le véhicule mal garé. Avez vous bien laissé assez d'espace (largeur mini d'une portière), avez vous renouvelé vos contrôles autour dudit véhicule (mal garé ça signifie que le conducteur et peut-être un passager allaient rejoindre le véhicule). Ou bien ce véhicule masquait il la visibilité devant et dans ce cas, extrême prudence en dépassant, un piéton pourrait traverser juste devant .

Bref j'ai vraiment un doute quant à votre succès au permis!


#16450 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code