Avatar de <i>Anonyme (#31992)</i>
Anonyme (#31992)

Avis


Bonjour a tous ce matin j'ai passer l’épreuve du permis de conduire pour la première fois . J'ai bien peur d’être éliminée qu'en pensez vous ? Ma conduite c'est plutôt bien passer un peu hésitante sur le passage des vitesse du au stress , a une intersection l'examinateur me dit de prendre a droit j'été en 3eme en ville a 50 je freine passe en 2eme et je m'engage mais la visibilité est mauvais et l'examinateur me dit qu'il aurai été plus prudent de la passer en 1ere . Il m'a dit a un moment de bien regarder autour de moi . Juste avant le parking du retour au rond point je me suis engager mais une voiture venait de gauche mais selon moi elle été encore loin . Mon moniteur ne sait pas se qu'il en est ....C'est mort je suis bonne pour le repasser ?


#33213 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, alors pour la 1ère synchro bof c'est plutôt rare d'avoir à rétrograder la 1ère dans un virage excepté pour entrer dans un parking, un garage. Je pense que c'était plus un conseil pour vous dire qu'il ne fallait pas avoir peur de vraiment réduire votre allure dans un lieu où la visibilité est nulle.
Par contre pour le giratoire, hic, l'auto qui arrivait sur votre gauche était elle engagée ou encore loin de s'engager lorsque vous avez pris la décision de passer ?
N'oubliez pas, un cédez signifie : je cède la priorité en présence d'un usager. Si ce véhicule est à moins de 50 m on s'arrête. On ne garde pas dans sa tête l'idée de : j'ai le temps je passe ! Mais j'ai vu l'usager, il a priorité , je le respecte. C'est là dessus que ça va se décider pour l'inspecteur. Tenez nous au courant quand vous recevrez la réponse!


#16370 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#31992)</i>
Anonyme (#31992)
+ -
Il n'était pas engager et l'examinateur ne m'en a absolument pas parler c'est mon moniteur qui me la signaler au retour de l'examen car pour moi je n’avais pas commis de faute .. L'examinateur ne m'aurai t'il pas fait la remarque ??


#16376 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, l'examinateur observe le comportement routier du candidat, logiquement, il n'a pas à intervenir ni faire de remarques. Il ne s'agit pas d'une leçon de conduite. Vous recevrez peut-être aujourd'hui le résultat !


#16378 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#31992)</i>
Anonyme (#31992)
+ -
Rien au courrier mais si vraiment la voiture a gauche été pres il aurai freiner pffff c'est chiant


#16381 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, non l'inspecteur n'a pas à intervenir sauf en cas de danger imminent. Il faut changer sa vision de l'approche d'un cédez! On arrive avec pied sur le frein et si un usager s'apprête à entrer dans le giratoire , venant de gauche nous lui devons la priorité. Maintenant c'est sûr, si le véhicule est à plus de 50m, nous avons le temps de nous engager! Si le résultat est négatif, pensez à retravailler avec votre formateur, la prise d'informations, anticiper pour arriver au pas, prêt à stopper l'auto au cédez. Savoir aussi étudier la vitesse et la distance d'autres usagers (étape 3 du Programme national de formation à la conduite). C'est toujours intéressant de connaitre ses points faibles pour les corriger une bonne fois pour toute.


#16391 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code