/ / BESOIN DE VOUS SVP !
Avatar de <i>Anonyme (#835691)</i>
Anonyme (#835691)

BESOIN DE VOUS SVP !


Bonsoir, je viens de passer le permis et j'ai vraiment besoin de votre avis.
Alors voilà, j'étais sensé passé à 10h25, mais à 9h55 ( quand j'étais sur place ) mon moniteur me dit : finalement tu passeras après la personne prévu à 10h40 donc va prendre un café et soit là à 11h. Je dis d'accord.
A 11h, j'arrive devant le point de rdv et là mon moniteur me dit : dépêche toi ! Il a viré la personne parce qu'elle faisait n'importe quoi et du coup on t'attend depuis 10 minutes! J'étais là en mode : WTTTTF ???
j'arrive dans la voiture et là je dis bonjour l'examinateur me dit :
DEPECHEZ VOUS ! VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI !! JE SUIS PAS PAYER A ATTENDRE DONC MAINTENANT ON SE BOUGE VOUS VOUS DEPECHEZ !
J'étais outré.
La route se passe bien, manoeuvre OK, question OK, aucune réflexion sur ma conduite, et là, il me dit : vous suivrez intel, et il rajoute : PAS DANS 15 MINUTES HEIN. Ca réflexion ma tellement déboussolé que je ne l'ai pas suivi (aucun danger, pas de prise de risque) du coup il me redonne un itinéraire, et je le suis sans problème.
La seul chose qui me fait douté, c'est qu'a un moment, j'étais à une priorité (IMPOSSIBLE A VOIR JE PRECISE !) mais je l'ai vu, et de loin, j'ai vu qu'il n'y avait personne, du coup je me suis engagé (j'étais à 40), et là il me dit : vous avez vu la priorité ? faite attention Mademoiselle, et j'ai juste répondu oui. tellement j'étais blasé. Sinon tout le reste était bon, vous en pensez quoi ? pour moi ,vu la gentillesse de la personne je ne pense pas l'avoir... après il n'a pas touché au pédale, même sur la priorité... enfin si vous pouviez donner votre avis, cela m'aiderai.. Merci d'avance


#33197 - Le


Réponses (5)

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Pas évident de vous répondre, comme vous le dites vous même les circonstances et l'humeur de l'examinateur ne sont pas de nature à vous mettre dans de bonnes conditions.

Moi je ne comprends pas la façon dont votre enseignant a géré l'horaire de votre passage. On dit toujours aux élèves de rester à proximité pour monter tout de suite après le passage de l'élève précédent. Jamais je ne vous aurait dit de revenir à telle heure vu le caractère aléatoire du temps réel d'examen.


#16327 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#835691)</i>
Anonyme (#835691)
+ -
Je suis d'accord avec vous, je n'ai pas compris non plus, j'ai juste suivi ses ordres..
Mais pour la priorité, en sachant qu'il n'y avait pas de voiture, en supposant qu'il croit que je ne l'ai pas vu, et sachant qu'il n'a pas touché les pédales, vous en pensez quoi ?
Je suis déprimé par la situation.. vraiment. Je ne trouve pas ça professionnel de parler au gens de cette manière !


#16328 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, je ne comprends pas non plus la réaction de votre formateur, pourquoi n'a t il pas simplement expliqué à l'inspecteur la situation. Bon normalement l'inspecteur est là pour évaluer votre parcours et comportement routier, pas un retard!
La priorité à 40km/h l'allure était excessive. De surcroit un jour d'examen, svp chers candidats montrez que vous repérez l'intersection. L'inspecteur n'est pas dans votre tête ni dans vos yeux. Comme le motard/candidat au permis, tourne vraiment sa tête pour montrer qu'il contrôle la priorité à droite et freine et bien faites de même. En plus en tournant notre tête, nous voyons vraiment plus loin. ET toujours pied face au frein voire sur le frein selon la visibilité, et notre allure. Nous devons en fait, être en mesure de nous arrêter à la bonne hauteur du carrefour, au cas où un usager arrive de droite.
IL se peut que l'inspecteur ait retenu cette faute comme éliminatoire, mais pas nécessairement. Car dans ce que vous décrivez, le reste du parcours semble bon.
Confiez nous votre résultat dès que vous l'aurez, nous espérons qu'il sera favorable!


#16330 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#835691)</i>
Anonyme (#835691)
+ -
J'entend bien, et je ne suis pas un danger sur la route. Je roule plutôt bien, et l'inspecteur la sûrement vue. De plus, au autre priorité j'ai bien regarder comme il le fallait parce qu'il y avait de la circulation. Maintenant je doute que lui ai vu que j'avais vu cette priorité en question... et cela m'énerve... tout ça pour ça... puis j'étais pas vraiment dans de bonne condition non plus. Enfin je trouve ça injuste si je le l'ai pas.
Merci pour vos réponses


#16332 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, vous devriez avoir la réponse en ligne aujourd'hui ou lundi à présent. J'espère que vous aurez cette réponse favorable que vous attendez tant. Maintenant, je le répète : arriver à 40km/h à hauteur d'une priorité à droite, c'est mentalement se dire , je suis certain(e) qu'il n'y a , et qu'il n'y aura personne à droite, je passe. Quand on aborde un lieu où nous devons la priorité, nous devons avoir réduit notre vitesse < à 40km/h pour aborder la priorité en seconde, pied face ou sur le frein selon la visibilité. Dans ce cas aucun doute, nous sommes en mesure de stopper notre auto, sans surprendre derrière nous et suffisamment tôt pour laisser par exemple l'usager venant de droite, virer sur sa gauche. Si notre arrêt est tardif, nous surprenons derrière et impossible de stopper à la bonne hauteur l'auto.
L'inspecteur ne se contente pas de vérifier le regard, si la tête du conducteur se tourne à plusieurs reprises (en amont et à hauteur)de ladite priorité à droite. Mais il s'assurera de vérifier la vitesse au compteur, la vitesse au levier de vitesse, le pied face ou sur le frein, les contrôles dans les rétroviseurs par le conducteur pour assurer aussi la sécurité à l'arrière, le coup "de balai" du regard pour vérifier qu'aucun piéton ne traverse notre axe à hauteur de l'intersection. Avec ces simples précautions, nous pouvons passer une vie de conducteur sans accrochage :-)


#16340 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92