/ / Permis de conduire incertain.
Avatar de Bou
Bou

Permis de conduire incertain.


Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui et je ne suis pas sur de l'avoir. Une remarque sur un contrôle gauche (j'ai regardé d'abord à droite). Intersection vide.
Ensuite lors de l'insertion sur voie rapide, j'ai eu un camion qui était à ma hauteur sur la voie d'insertion... J'étais à 67 km/h sur une voie 90 donc j'ai attendu que le camion passe.il a mis trop de temps donc je me suis retrouvé presque en fin de voie.. et donc je me suis inséré mais proche du camion..donc remarque ("dangereux")


#33148 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Bou, oups je crains l'avis défavorable à cause de l'insertion sur l'accès réglementé.
Vous n'avez pas assez bien évalué la vitesse du camion ; surtout vous auriez dû dans ce cas réduire un maximum votre allure au tout début de la voie d'insertion (anticipation) , laissant le camion poursuivre à vive allure sa route et vous aviez alors la possibilité de prendre votre élan en accélérant sur votre voie d'insertion aussitôt après son passage.
L'autre solution, si le camion avait été nettement plus loin ou à faible allure, était d'accélérer jusqu'à 80 maxi pour vous novice et vous insérer avant ledit camion avec une distance suffisante de sécurité.
Là, on voit bien que le camion roulait trop vite dans votre situation. L'option 1, ralentir un maximum avant d'utiliser la voie d'insertion. N'oublions pas que nous abordons avant tout un CÉDEZ le passage avant de penser "voie d'insertion".
Tenez nous au courant, mais je n'y crois pas trop!


#16226 - Le

Avatar de Bou
Bou
+ -
Oui le fait est qu'il y avait une voiture derrière le camion et donc j'ai enlever le pied de l'accélérateur sans freiner quand j'étais au milieu de la voie d'insertion pour passer entre les deux sans faire de queue de poison mais ça n'a pas suffit pour avoir une marge de sécurité suffisante avec le camion ;s Dommage. Je vous tiens au courant :)
Sur une vidéo du code, une situation tel que la mienne s'était présenté donc j'ai tenté mais bon.. je pense aussi que c'est défavorable.


#16229 - Le

Avatar de Bou
Bou
+ -
Pour précision, c'était une autoroute réglementé 90 km/h. Je me suis trompé dans ma formulation :).


#16230 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Ok Bou, alors vous étiez limité à 90km/h (sur autoroute normalement 130 , les novices 110 donc quand il y a un abaissement de vitesse ça concerne tous les conducteurs. Vous auriez alors peut-être pu en anticipant prendre plus de vitesse et passer plus tôt , plus vite devant le camion. OU carrément freiner rouler au pas au tout début de la voie, puis commencer à prendre votre élan pour suivre la voiture ou s'il y avait assez d'espace pour vous insérer entre le camion et l'auto. Là si l'intervalle de sécurité entre les 2 véhicules n'était pas suffisant, cette insertion sera retenue comme un motif d'ajournement.


#16232 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92