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Nonara

Remarques au permis


Bonjour,
J'ai passé mon permis ce matin pour la seconde fois. L'examinateur m'a fait deux/trois remarques sur mon manque de dynamisme à dégager les intersections, & sur ma vitesse (70 au lieu de 80 & 30 au lieu de 50 car mon moniteur m'a dit que la limitation durait sauf que non). J'ai raté ma vérification mais j'ai bien répondu à la question liée & à celle sur la sécurité routière & j'ai réussi ma manoeuvre (marché arriere ligne droite)

Je pense que c'est mort... Votre avis ? :/
Merci d'avance


#33140 - Le


Réponses (7)

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+ -
Bonjour Nonara, qu'en pense votre formateur accompagnant ? Si vous n'avez pas gêné, ni commis de faute éliminatoire , peut-être que l'inspecteur fera preuve d'indulgence en vous accordant un minimum de 20 points pour l'avis favorable. C'est difficile d'apporter un avis , car un manque de rythme peut parfois amener à se mettre en danger (dégager une intersection est parfois nécessaire avec dynamisme pour éviter une gêne du trafic routier ou pire le risque de collision). Vous pourrez nous confier votre résultat !


#16214 - Le

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Nonara
+ -
Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de parler avec le moniteur d'auto-école qui m'accompagne puisqu'ils repartent directement avec l'élève suivant... De plus, même si j'avais eu l'occasion, il se trouve qu'entre la monitrice qui m'accompagnait et moi, le feeling ne passe pas du tout. Je l'ai eue en conduite, et c'était tendu ! J'aurai le résultat demain, donc autant attendre maintenant, mais je ne m'attends pas à un avis favorable. Je vous tiendrai au courant ! Merci de votre message ! :)


#16217 - Le

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Bonjour Nonara, peut-être pourrez vous quand même lui téléphoner, c'est intéressant d'avoir l'avis de votre formatrice. Pas nécessaire de vous "aimer" pour qu'elle soit professionnelle et partage son ressenti. Du moins, si l'avis est défavorable, c'est vraiment important que vous puissiez converser avec votre formatrice accompagnante. Car elle pourra vraiment vous expliquer les points à corriger , à améliorer, et vos points forts. Ainsi vous saurez comment progresser et réussir la prochaine fois! Mais laissons nous encore l'espoir d'une belle nouvelle de réussite !


#16219 - Le

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Nonara
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Refus de priorité. Personne ne sait où. L'auto école est dans l'incompréhension... Je viens de le repasser, il m'a dit dans un rond point "ils sont prioritaires hein." J'ai répondu que je pensais avoir le temps de m'engager. Rond point suivant "pareil, là il aurait été préférable de vous arrêter." J'ai fait un bataille avant... Il m'a dit que je ferait une manoeuvre en marche arrière. Ce n'était pas une marche arrière en ligne droite comme les 2x précédentes... Je suis perdue.
Votre avis ?


#16247 - Le

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Bonjour Nonara, dans les remarques de l'inspecteur, il me semble qu'à nouveau le non respect de la priorité sera mentionné sur l'avis défavorable ! En fait, je remarque trop souvent l'élève puis le candidat confondent "avoir le temps" de passer (comprendre => le véhicule sur ma gauche n'est pas encore engagé dans le giratoire, il se trouve par exemple à 50m du carrefour, devant moi pas de piéton qui s'apprête à traverser, ok je passe) ; la confusion est à ce niveau, le débutant s'octroie le droit de s'engager parce qu'il a le "temps", mais dans un giratoire nous devons la priorité aux usagers de gauche. On étudie alors la vitesse à laquelle arrive l'usager sur la gauche, on recherche les indices comme un clignotant ou pas, et où se trouve t il , engagé ou quasi engagé dans l'anneau et dans ce cas , on s'arrête. Comme l'a mentionné l'examinateur!
Pour bien aborder un giratoire, nous devons anticiper et l'aborder avec l'idée : "je vais m'arrêter" , là vous verrez votre allure sera hyper maîtrisée ! En roulant au pas à son approche, si un piéton arrivait à ce moment, vous seriez aisément capable de vous arrêter avant le passage piéton, le laisser passer. Puis vous pourriez redémarrer et arriver toujours pied sur ou face au frein au pas, le temps de prendre la bonne décision : je m'arrête pour laisser les véhicules ou je m'insère.
L'erreur vient de là ! En abordant un cédez, souvent le conducteur a dans l'esprit, j'ai le temps, je passe, et non je m'apprête à m'arrêter j'ai un cédez.


#16251 - Le

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Nonara
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J'arrive toujours au pas dans les ronds points, d'ailleurs mon frère a demandé au moniteur accompagnant son ressenti, il a dit "elle fait bien tout ce qui faut et sait aborder les ronds points, mais ça va être dur parce que deux fois la même erreur..." Là dernière fois on me reprochait mon manque de dynamisme et c'est ce qui m'a fait le rater, j'ai essayé d'anticiper et d'être plus dynamique pour éviter que ça m'arrive à nouveau...
Je ne suis pas prête de l'avoir visiblement, c'est désespérant!


#16252 - Le

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Bonjour Nonara, si, si vous serez prête à l'avoir ! La conduite est un véritable apprentissage, qui prend du temps ! Par contre pour progresser c'est important d'entendre et suivre les conseils que vous apportent les formateurs. Si l'inspecteur vous a dit : il aurait été préférable de vous arrêter ! C'est bien ce que je vous écrivais, ne pas confondre le dynamisme (prendre rapidement une décision, mais la bonne, dégager une intersection après contrôles et ne pas gêner en plein milieu du carrefour par exemple) . Mais anticiper pour de vrai, rouler pour de vrai au pas (c'est à dire rouler à la vitesse que vous feriez pour rentrer dans un garage en stationnement, vraiment au pas) ; là nous pouvons vraiment nous arrêter si un usager arrive. Il n'est pas question de ne pas respecter le cédez le passage au giratoire, sous prétexte de dynamisme. C'est ça qu'il faut que vous finalisiez dans votre conduite au volant. Je sais c'est dur de se remettre en question, c'est pourtant par là que vous finirez très très vite votre formation. Là prochaine fois vous serez vraiment prête. Au besoin, si vous le pouvez, ça serait intéressant que vous changiez de formateur une ou 2 leçons! Vous allez alors peut-être plus écouter ses consignes, ses remarques. S'il vous dit : ralentissez plus tôt, ou ralentissez plus ou à d'autres moments, accélérez, dégagez ! Vous pouvez demander à ce que vos formateurs insistent sur l'anticipation, la maîtrise de votre allure (parfois je m'arrête, parfois je dégage quand j'ai la priorité ou que l'usager n'est pas encore dans le giratoire ou n'arrive pas trop vite = savoir évaluer la distance et vitesse des usagers étape trois du plan national de formation à la conduite ).


#16253 - Le


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