/ / J’ai passé mon permis hier
Avatar de Ano
Ano

J’ai passé mon permis hier


Bonjour, pour la deuxième fois j’ai passé mon permis hier (j’ai été ajourné au premier pour un dépassement dangereux) donc j’ai tellement peur de le rater encore une fois que je crois que j’en deviens parano.. il m’a juste fais 2 remarques sur toute la conduite : première à 2 min de la fin « attention nous sommes près des retros, n’hesitez Pas à prendre la place qu’il vous faut il n’y a personne en face » c’est vrai que la route était étroite et il n’y avait personne en face.. vous en pensez quoi ? Ça peut être éliminatoire ?


#33121 - Le


Réponses (4)

Avatar de Ano
Ano
+ -
Ah oui et la deuxième remarque c’était juste en face du centre d’examen : priorité à droite avec peu de visibilité du coup je reviens en 1ère en regardant très attentivement et la il me dit « qu’estce Que vous faites monsieur ? Regardez juste dans le fond s’il n’y a personne et allez y » je précise qu’il n’y avait personne derrière.. voilà j’espère que ça ne va pas me porter préjudice. Qu’estce Que vous en pensez ? Merci!


#16161 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ano, il est possible d'être ajourné effectivement pour non respect de l'espace latéral. Mais tout dépend des circonstances! Si vous vous êtes un instant rapproché, et qu'aussitôt l'inspecteur est intervenu, il a peut-être au contraire voulu éviter l'ajournement. En remplaçant un instant le formateur, l'inspecteur vous a signalé le danger, vous l'avez corrigé aussitôt. Quant à la priorité à droite, il arrive lorsque la visibilité est nulle de pourvoir rétrograder synchro en 1ère car vous roulez au pas, voire la chaussée monte et vous ne souhaitez pas caler. Il semblerait qu'à la hauteur de cette intersection, la visibilité était suffisante en tous les cas pour passer pied sur le frein ou face au frein en seconde à faible allure. L'inspecteur là encore est intervenu en craignant que vous en "fassiez" de trop ! Ma foi, un doute subsiste car n'oubliez pas qu'il faut tout de même 20 points minimum pour l'obtenir, et pas de faute éliminatoire, je n'ai pas assisté à l'ensemble de votre parcours, difficile de se prononcer sur l'avis favorable ou non. À mon avis vous avez tout de même de l'espoir !


#16164 - Le

Avatar de Ano
Ano
+ -
Merci pour votre réponse, j’ai été effectivement ajourné pour non respect des espaces latéraux bien qu’il n’y ai pas eu d’intervention.. j'espère avoir une nouvelle date assez rapidement.. très démotivant de rater son permis 2 fois. J’avais malgré la Faute éliminatoire 23 points donc l’ensemble avait l’air correct, je ferais plus attention la prochaine fois. Des conseils pour éviter les erreurs éliminatoires bêtes, de ce style ?


#16167 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ano, 23 points c'est peu ! Relisez toutes les annotations qui figurent sur l'avis. Parlez-en avec votre formateur, faîtes le point rapidement avec lui ou elle, afin de conduire certainement plus en ville, sur les routes étroites et sinueuses aussi. Apprendre à maintenir un intervalle de sécurité latéral est indispensable pour bien conduire et éviter l'accident. Vous pourriez essayer de renforcer tous vos points forts en conduite, ils vous permettront d'obtenir la prochaine fois le permis, et de corriger / éliminer tous les points faibles.


#16168 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code