/ / Examen permis de conduire
Avatar de Alex h
Alex h

Examen permis de conduire


Bonsoir je vous explique ma situation ,
j’ai passer mon permis aujourd’hui tout aller bien , sauf erreur qui peut jouer,
j’arrive a un feu je freine tard je depasse le feu sans gener ou autre obliger de tourner la tete a 90• pour voir, l’inspecteur n’a pas toucher les pedales a seulement dit «  j’ai eu un moment de solitude la »
donc ceci compte t’il comme une faute eliminatoire ou autre ? est-ce deja arriver a une autre personne. Merci a tous


#33078 - Le


Réponses (7)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Alex h, si je comprends bien, le feu est passé au rouge et vous n'aviez pas assez anticipé le fait qu'il puisse changer de couleur. Vous avez freiné tardivement et votre véhicule s'est arrêté un peu après le feu. Est-ce bien ça ?
Ce sont des erreurs que nous commettent souvent les élèves. Là, vous n'étiez plus en situation d'apprentissage mais deviez montrer à l'inspecteur votre aptitude à conduire en parfaite autonomie et sécurité. C'est fort litigieux votre situation !


#16105 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Etiez vous arrêté sur le passage piéton? Avez vous contrôlé derrière vous avant et lorsque vous freiniez? SI nous marquons l'arrêt trop loin, nous risquons d'empêcher les véhicules de l'axe transversal de tourner dans notre rue. C'est pourquoi nous trouvons souvent une ligne d'effet des feux en amont pour rappeler aux conducteurs de s'arrêter à hauteur de la ligne pour que les véhicules puissent nous croiser si la chaussée est légèrement étroite.


#16106 - Le

Avatar de Alex h
Alex h
+ -
Alors tout se passe trés bien jusqu'au moment d'arriver a ce carrefour avec ce fameux feu rouge
L'inspectrice m'indique de me placer sur une voie car les fleches du sol sont pres invisible donc je me place et levant la tete je vois une fleche de feu verte mais pour aller a gauche alors que je devais aller tout droit donc j'avance et la je realise que c'est rouge donc je m'arrete sans qu'elle ne touche les pedales ni rien de tout ça juste un petit " j'ai eu un moment de solitude " de sa part .


#16107 - Le

Avatar de Alex h
Alex h
+1
+ -
Ce feu est situe dans un grand carrefour , il y avait pas grand chose de passer juste mon capot mais ce positionnement ne pouvait creer aucun danger , ni gene ( pas de passage pietons , pas de ligne blanche ). Je n'ai eu aucune remarque de plus sur tout mon parcours. Mon moniteur a note 22 OU 24/31 mais il ne sait pas par rapport au feu. Donc depasser un peu le feu rouge est-il compter comme grille ou autre ? et est-il possible d'esperer encore avoir ce fameux papier ?


#16108 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Alex h
Alex h
+ -
De plus le carrefour etant assez grand je ne ne pouvais absolument pas gner les autres conducteurs, c'est la seule remarque que j'ai eu sur mon parcours


#16109 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Alex h, merci pour ces explications ! La remarque de l'inspectrice peut être interprétée comme un ouf de soulagement : "ce moment de solitude" pouvant vous dire, j'ai bien cru que c'était fichu pour vous, que vous alliez griller un feu rouge". Finalement en n'intervenant pas, elle vous a offert cette chance (sans doute parce que le reste de votre parcours était parfait, elle vous a fait confiance) de vous laisser revérifier le feu et stopper. Le résultat sera sur le Net cette semaine :-)


#16111 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Alors oui si votre comportement routier était parfait pour tout le reste de l'épreuve, il se peut que l'examinatrice ne vous ajourne pas. Reste cet espoir !


#16112 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92