/ / Dossier auto ecole
Avatar de Ismael77
Ismael77

Dossier auto ecole


Je me Suis inscrit en début juin en auto école , j’ai donner tout ce qui fallais pour constituer un dossier , je suis en règle pénalement , et depuis l’or (juin 2017) l’auto école m’as dis qu’il fallais au moins 1 mois avant que la prefecture restitue le dossier . J’ai attendu en attendant j’allais au cour de code . En septembre 2017* mon auto école m’as appeler pour me dire que j’avais donner ma convocation à ma journée d’appel et non pas l’attestation de journées d’appel . Je suis aller le soir même à l’auto école pour donner le bon document et ils l’ont renvoyé à la prefecture . Depuis aucune nouvelle de mon dossier . Cela fais donc presque 4 mois que j’attend mon dossier , l’auto école me dis que c’est la prefecture qui traîne mais 4 mois je pense quand même que l’AE y est pour quelque chose . J’hesite à appeler la prefecture pour en avoir le cœur net .
Petite précision je suis en formule permis à un euro par jour , je ne sais pas si sa change quelque chose . :?


#33062 - Le


Réponses (7)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ismaël77, la formule permis à 1 euro / jour ne change en rien l'inscription préfectorale. Refaite le point avec le responsable de l'école de conduite. Car même si la préfecture a retourné votre dossier avec la mention papier manquant. Depuis septembre, votre dossier aurait dû être restitué vers la fin octobre.
Selon le lieu d'habitation par contre, les délais sont souvent longs car la préfecture manque d'effectifs ! Mais bon, nous sommes fin novembre. Demandez au gérant (e) de l'école de téléphoner devant vous par exemple. Restez calme, mais ferme en demandant une explication. Par contre si vous avez souscrit au permis 1 euro par une association par exemple vous pouvez leur demander de vous venir en aide .
Et en attendant, puisque temps que votre dossier n'est pas restitué, vous ne pouvez pas passer le code. Continuez vos leçons de code et demandez au formateur de débuter les leçons de conduite. Ainsi lorsque le CERFA vous parviendra, vous serez prêt pour le code et la conduite à finaliser :-)


#16065 - Le

Avatar de Ismael77
Ismael77
+ -
Bonjour ,
Merci pour votre réponse . J’avais déjà relancé plusieurs fois l’auto école et à chaque fois ils me disent que c’est la faute de la prefecture et ils ne veulent pas me laisser conduire tant que le dossier n’est pas revenu . J’hesite à appeler la prefecture pour mettre les choses au clair. Vous me conseillez de faire quoi sachant que l’auto école rejete la faute sur la prefecture et ne veulent pas me laisser conduire ?


#16068 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ismaël77, vous pouvez tenter de joindre la préfecture, ça ne coûte rien pour savoir où en est votre dossier. À mon avis la préfecture vous aurez une réponse évasive du style qu'ils ont un travail fou !


#16069 - Le

Avatar de Ismael77
Ismael77
+ -
Bonjour , je les appellerai dès aujourd’hui, je vous tiens au courant


#16071 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ismaël77, ok bon courage et à votre place j'insisterai auprès de votre formateur. Aucune raison pour ne pas débuter les leçons de conduite !!


#16076 - Le

Avatar de Ismael77
Ismael77
+ -
Bonjour , je vien d’appeler l’auto école et ils m’ont dit qu’il ont reçu le dossier hier (après 4 mois d’attente) . Merci pour vos réponse . :)


#16077 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ismaël77, oufff ! vous devez être content! Vous voilà fin prêt à passer l'examen avec votre CERFA , belle réussite à vous :-)


#16091 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92