/ / Besoin d'aide pour l'examen du permis
Avatar de anonyme33
anonyme33

Besoin d'aide pour l'examen du permis


Bonjour à tous,
J'ai passé mon permis boîte manuelle hier matin. Tout c'est bien passé dans l'ensemble sauf deux remarques de l'examinateur :
- la première, j'étais sur voie a double sens et un camion était stationné à moitié sur la chaussée et le trottoire, le hic c'est que j'ai ralenti un peu trop tard au goût de l'examinateur et a fait un petit "heu" ( comme si il avait eu peur ) et m'a dit gentillement "pensez a anticiper un peu plus"
- la deuxième je sortais d'un rond point et j'ai vu le panneau zone 30, donc j'ai ralenti pour arriver à la bonne allure sauf que la chaussée étant un peu surélevé je n'ai pas vu qu'une inscription 20 km/h était inscrite au sol du coup l'examinateur m'a dit 'monsieur c'est une zone de partage c'est 20 km/h" j'étais a 28 km/h et j'ai ralentis de suite. Le moniteur était hyper sympa, pas froid du tout les remarques étaient limite dit comme des conseils, qu'en pensez vous s'il vous plait ? Je suis dans le doute


#33060 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, l'anticipation, le respect de la signalisation, d'un lieu comme la zone de partage, je vais faire un "heu" aussi , je doute. Car ces erreurs démontrent un manque encore d'expérience en matière de conduite sécuritaire et parfaitement autonome. Regardez loin pour ne pas avoir à freiner tardivement ou brusquement. Observez tous les indices utiles à la conduite, au sol, la signalisation verticale aussi pour adapter notre allure et la bonne vitesse seconde maxi en zone de partage et pied devant le frein si besoin au moindre doute (présence d'un piéton par ex).
Pour réussir le permis , il faut ne commettre aucune faute grave, et obtenir 20 points mini. J'avoue que je doute. Si l'examinateur est sympa, qu'il considère l'ensemble de votre comportement routier comme suffisamment mature et respectueux, ça vous laisse une chance de recevoir un avis favorable. En cas d'ajournement, réservez aussitôt avec vos formateurs quelques leçons et perfectionnez votre anticipation et observation . La conduite est une histoire d'expérience ! Préparez vous encore si besoin et vous pourrez conduire en sécurité :-)


#16064 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92