Avatar de Melanie
Melanie

Help permi


Bonjour j'ai passer mon permis aujourd'hui je me pose pas mal de question étant trop stresser j'ai était beaucoup trop speed pas au niveau de la vitesse mais vraiment pour rétrograder mètre les clignotant ext...mais a par sa j'ai vraiment tout réussi quand penser vous?


#33058 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mélanie, trop peu d'éléments concrets pour affirmer une réussite ou pas ! Il est vrai qu'il faut apprendre à maîtriser son stress, surtout au volant ! Trop de stress mine à la concentration, si nous perdons notre contrôle qui assurera la sécurité à bord de notre véhicule ? Pour effectuer une conduite sûre, nous devons mieux contrôler nos états émotionnels, continuer d'anticiper, d'observer l'environnement, par exemple repérer un piéton qui s'apprête à traverser, un feu qui change de couleur, un véhicule qui "force" le passage etc. Et continuer de maîtriser la surveillance de sa vitesse au compteur mais aussi la bonne synchronisation de la réalisation des tâches du conducteur : contrôles, clignotants, déport pour un changement de voie, de direction ou pour se garer.
Demandez plutôt à votre formateur, qu'en pense-t-il ou t-elle ?
Si vraiment le stress vous a fait commettre une conduite insécuritaire au point de vous faire échouer votre permis, prenez soin de terminer votre apprentissage avec votre formateur. Prendre le temps par exemple de vous exercer au permis "blanc". Cet exercice est excellent pour les futurs candidats qui parviennent alors à contrôler beaucoup mieux leur stress au moment du "vrai" examen.
Enfin vous pouvez aussi prendre un rendez-vous auprès d'1 sophrologue. Vous apprendrez à ne plus jamais vous laisser dominer par vos émotions ;-)
C'est juste fantastique !!


#16060 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92