/ / Marche arrière en pente
Avatar de Nanaa70
Nanaa70

Marche arrière en pente


Bonjour à tous j'ai mon permis depuis 3 mois et ma monitrice ne m'a jamais appris la marche arrière en pente...qui pourrait me l'expliquer? Svp merci


#33009 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nanaa70, la marche arrière en ligne droite ne diffère en rien de votre savoir faire habituel pour stationner votre auto (position du corps, regard, respect du code exemple s'arrêter si un véhicule arrive sur la chaussée, clignotant pour indiquer que nous sommes en cours de manoeuvre). Quant à reculer dans une pente, il suffit d'adapter , si vous descendez maintenez suffisamment le frein rapport à l'indice de la pente sévère ou pas, la 1ère vitesse enclenchée vous aurez un maximum de retenue et vous compensez par le frein pour ne pas prendre trop de vitesse. Si vous êtes en montée, il suffit de faire votre démarrage en côte comme vous le feriez à un stop ou n'importe où et ensuite de reculer. S'il vous manque de l'enseignement, vous pouvez toujours suivre des cours post-permis, c'est assez courant des personnes qui ont peu conduit, peu d'expérience, ou parfois ont passé un permis et ont acheté une auto que quelques mois ou années plus tard. Là une révision avec un formateur c'est super rassurant et efficace et sûrement moins onéreux que d'emboutir son véhicule ;-)


#15973 - Le

Avatar de Nanaa70
Nanaa70
+ -
Merci de votre réponse mais je n'ai pas compris en faite! Je ne comprends pas pourquoi la monitrice ne me l'a pas appris....comment faire pour que la voiture ne descende pas quand je recule dans la pente!? Je garde le frein a main serré j'appuie a fond sur l'embraye et j'accélère, je remonte au point de patinage tout en maintenant l'accélération ensuite je baisse le frein a main??


#15976 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nanaa70, combien de cours avez-vou pris ? Un jeune conducteur est soumis à une vitesse réduite durant 3 ans après l'obtention de son permis. C'est tout simplement parce que l'apprenti conducteur en 20, 30 ou même en 60 leçons de conduite n'aura pas tout appris, pas pu tout faire ! L'élève qui habite une région montagneuse aura sûrement au moins une leçon voire plus en montagne. Mais nous savons tous que si l'élève Bordeaux ou Paris , il n'apprendra pas avec son formateur à rouler sur une route de montagne.
Maintenant, une fois qu'un apprenti conducteur sait maîtriser son véhicule, réduire sa vitesse, pour reculer en descente rien de plus simple, il suffit de freiner comme vous le feriez en marche avant!
Pour démarrer votre auto dans une côte, vous utilisez votre frein à main ou pas si la côte est légère. Mais que vous démarriez en avant ou en arrière sur le plan "mécanique" ça ne change rien, la marche arrière est enclenchée à la place de la 1ère.
Je vous conseille vivement de revoir vos démarrages en côte. Vous pouvez vous exercer seule en marche avant, vous les répétez jusqu'à vous sentir plus à l'aise. C'est la fameuse expérience. Là la marche arrière en montée ou en descente vous semblera aussi simple que sur le plat.


#15977 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92