/ / stop ou pas stop, priorité ou pas
Avatar de leguill
leguill

stop ou pas stop, priorité ou pas


J'ai une interrogation qui me perturbe en cas de responsabilité s'il y a un accident.
Voila, on imagine la situation
A droite de la route principale, il y a une rue sans aucune signalétique (ni sur la route principale ni sur celle de droite). J'entends par la , qu'il n'y a ni signalétique au sol, ni de panneaux.
Logiquement, la rue de droite à priorité.
Jusque la je suis d'accord mais cette rue traverse un trottoir...
Certes les automobilistes sortant de cette rue doivent faire attention aux piétons situés sur le trottoir mais sont ils prioritaires par rapport aux véhicules circulant sur la voie principale (à sens unique) et venant de gauche...

En clair, est ce qu'on peut considérer qu'un trottoir fait office de stop...


#33001 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Leguill, un trottoir traverse la chaussée ?! Évidemment non, un trottoir ne remplace pas le panneau stop ! Vous devez simplement vérifier si l'axe secondaire est bien recensé comme une voie de circulation (allée de , ou chemin de, ou impasse de, ou rue). Si cet axe est bien une voie ouverte à circulation et que vous ne rencontrez sur l'axe principal aucune signalisation même en amont , il s'agit bien d'une priorité à droite. S'il s'agit d'une voie privée non. Vous pouvez demander en cas de doute à la police municipale et/ou mairie et / ou DDE qui vous renseignera sur le "statut" de cet axe et croisement.


#15958 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92