/ / Excès de vitesse
Avatar de MArion2332
MArion2332

Excès de vitesse


Bonjour, j'ai passé mon permis se matin. J'ai du doubler 2 cycliste en agglomération donc limité a 50km/h avec le stress jai fait une pointe à 65 km/h est ce éliminatoire ?
Bien évidemment le moniteur ma fait une réflexion même si jai vite rétrogradé mon allure.


#33000 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marion, l'examinateur (et non le formateur) vous l'a fait remarqué car c'est une infraction. Nous n'engageons un dépassement que si nous pouvons le faire sans danger. Il se peut que l'inspecteur retienne cette faute comme éliminatoire, puisque cette infraction entrainerait la perte de point, une amende et un danger (allongement de la distance d'arrêt, risque de happer le cycliste en le dépassant si nous sommes trop près en roulant anormalement vite en ce lieu probablement plus étroit en ville que sur grand route !?). Bon vous allez recevoir très vite la réponse ! En attendant dites-vous que vous avez sûrement fait de votre mieux, et peut-être que le reste du parcours était parfait, l'examinateur aura peut-être accepté de ne pas considérer cette faute comme éliminatoire. Vous pouvez nous confier votre réponse quand vous la recevrez !
On croise les doigts pour vous.


#15956 - Le

Avatar de lolo71
lolo71
+ -
Salut j'ai passé mon permis ce matin et j'ai besoin de vos avis...
Tout s'est bien passé, il m'a demandé de faire un créneau à gauche et j'ai réussi et les vérifs aussi j'ai géré
Seulement voila à un moment j'ai fait une erreur et j'ai peur que ça me coûte le permis, je suis rentré trop vite en agglo genre à 65 au lieu de 50, j'avais pas vu le panneau... l'inspecteur m'a dit "monsieur vous êtes en agglomération" donc j'ai freiné et je me suis mit à 50, vous pensez que c'est mort ou pas ?? :/


#15966 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour lolo71, il se peut que l'inspecteur ne retienne pas cette erreur, si tout le reste de votre parcours était parfait, ainsi que votre comportement routier. Souvent les conducteurs réduisent leur vitesse plusieurs mètres après le panneau d'entrée d'agglomération. Cependant, comme pour le cas de Marion dans le message précédent, nous savons tous qu'un excès de vitesse représente une infraction routière entraînant perte de point(s) du permis, l'inspecteur peut donc ajourner un examen pour cette faute.
Encore une fois, l'examinateur aura lui-même évalué l'ensemble de votre comportement routier durant l'épreuve, il est le seul juge pour savoir si vous serez apte désormais d'anticiper, pour voir plus tôt le panneau d'entrée d'agglo et respecter la signalisation en place... ou pas.


#15967 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92