/ / je n'ai plus la motivation
Avatar de Soleil8
Soleil8

je n'ai plus la motivation


Bonjour,

Je suis désespérée j'ai fait 24 h de conduite et ma monitrice veut me faire passer sur boite automatique elle dit que j'ai le niveau débutant. Pourtant il me semble que je progresse. Je roule sur les routes autouroutes chemins je passe les ronds points, rétrograde, freine Que faire ?

Merci


#32984 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Soleil8, en quoi passer sur une boite automatique vous contrarie tant ? Si l'école de conduite où vous êtes inscrite dispose d'un véhicule boite automatique, c'est super! Essayez de prendre plusieurs leçons en boite automatique. Vous serez alors déchargée de l'aspect "mécanique", et vous pourrez ainsi évoluer avec plus d'aisance. Conduire ce n'est pas seulement déplacer un véhicule, un enfant pourrait le faire, si la voiture était adapté à sa taille ! Mais il est question d'anticiper, d'analyser, de repérer tous les indices utiles au bon comportement routier. Et c'est sans doute sur ce point que votre formatrice vous a conseillé de passer sur une boite automatique car certainement qu'elle se rend compte que vos automatismes, la synchronisation de l'ensemble des tâches à accomplir pour conduire en toute sécurité et parfaite autonomie n'est pas acquise.

Vous pouvez aussi lui dire que vous souhaitez poursuivre votre apprentissage tel quel, à votre rythme, ça prendra le temps qu'il faudra. Dans ce cas, peut-être pourriez vous programmer vos leçons assez rapprochées, tous les 2 jours par exemple voire tous les jours pendant quelques semaines. Surtout ne prenez pas 2 h de cours, mais limitez la durée à 1H maximum. Vous resterez bien plus concentrée!

Demandez à votre formatrice un essai , si elle ne dispose pas de voiture automatique à vous proposer. Lors des prochaines leçons, votre formatrice peut très bien prendre les commandes, vous laisser le frein et l'accélérateur, vous déchargeant ainsi de la boite. Travaillez ainsi durant 1 semaine ! 5 h de cours complètement libérée de la mécanique !
Et faites le bilan !

Sans indiscrétion , quel est votre âge ?

Tenez-nous au courant :-)

Ne baissez pas les bras, conduire c'est magnifique, même si parfois c'est difficile , vous progresserez avec une boite manuelle ou boite automatique, le principal étant de réussir votre permis, et plus tard de pouvoir être libre de vos déplacements!

En Amérique, au Canada ... les véhicules sont quasi tous en boite automatique et tous les conducteurs trouvent ça génial !


#15907 - Le

Avatar de Soleil8
Soleil8
+ -
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas contrariée mais j'ai passé beaucoup de temps sur cette boite de vitesse ce n'est pas pour abandonné au bout de 24h. Ma monitrice dit que j'ai un niveau débutant de 12h. Je n'ai rien de positif ! et j'ai l'impression que rien ne va à chaque fois meme lorsque je progresse. Je ne fais pas que conduire je suis tout de meme attentive à l'environnement exterieur. Je sens que je progresse mais c'est vrai que je pense encore un peu au coté mécanique. ( est ce normal ? ) j'ai 32 ans. Merci


#15909 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Soleil8, merci pour votre retour, et d'avoir donné votre âge. Saviez-vous que des experts (ces études datent mais elles sont toujours d'actualité pour l'humain) avaient évalué pour la plus grande majorité d'entre-nous, que nous pouvions aisément convenir d'un quota de leçons au moins équivalent à l'âge de la personne lorsque celle-ci s'avérait plutôt douée pour l'apprentissage à la conduite. En plus clair , une personne assez douée à 18/22 ans, une vingtaine de leçons lui suffiront pour atteindre le niveau de conduite responsable et sécuritaire. Pour vous 32 ans, une trentaine de leçons minimum donc déjà c'est sûr qu'à 24 cours, il vous en manque. Maintenant faites confiance à votre formatrice. C'est son métier ! Elle vous a suggéré cette solution en pensant vous faire prendre conscience de difficultés d'apprentissage que vous semblez rencontrer. Il est temps à mon sens de faire le point avec votre formatrice. Vous pouvez lui demander de vous évaluer à nouveau en tenant compte des 24 cours bien sûr. A combien de leçons encore estime-t-elle votre progression "parfaite" pour répondre aux exigences du permis d'aujourd'hui.
Si par exemple elle estime qu'il vous faudrait encore une quarantaine de leçons, vous sentez vous prête à aller jusqu'au bout sur boite manuelle. Ou bien préfériez vous passer sur boite auto ce qui vous permettrait d'obtenir plus rapidement , plus facilement l'examen. Et rien n'empêche que 2 ou 3 ans plus tard, une fois que vous aurez pris plus d'assurance au volant, vous pourrez alors demander à passer en boite manuelle, ce qui serait pour vous , un jeu d'enfant avec l'expérience de la route un permis Boite auto en poche!


#15912 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92