/ / arnaque auto-école, quels recours?
Avatar de <i>Anonyme (#813855)</i>
Anonyme (#813855)

arnaque auto-école, quels recours?


Pour passer à la conduite supervisée, mon auto-école me demande 150euros, alors que mon moniteur a validé la fin de ma formation ! En me renseignant, j'ai découvert que c'était illégal; mais que je n'avais aucun recours. Aidez-moi à résoudre ce problème svp!


#32981 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Céline, demandez-leur de vous faire un devis écrit ou une facture détaillant / expliquant ces frais . Une fois que vous aurez ce document, rendez-vous auprès d'une association de votre département de défense des consommateurs . Mais avant cela, tentez d'en savoir plus sur cette somme demandée, est-ce qu'il s'agit d'un arriéré que vous deviez lors de votre inscription peut-être , ou de votre formation code et conduite ? Sans réel rapport avec le fait de passer en conduite supervisée.
Relisez aussi votre contrat, si vous trouvez un article mentionnant qu'en cas de changement de formule d'apprentissage, l'élève devra s'acquitter de 150€ et que vous avez signé ce document, euh là ce sera discutable mais plus difficile!
Il se peut que le gérant facture le temps et déplacements qu'il devra réaliser (comme lors d'une inscription en fait) , certes légitime, mais il doit clairement le spécifier sur son tableau d'affichage tarifaire et dans le contrat .


#15905 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92