/ / Ma concentration en conduite.
Avatar de Clouib
Clouib

Ma concentration en conduite.


Bonjour,
voilà sa fait 3 mois que j'ai mon permis, je conduise en Tunisie à Djerba, il y avait très peut de panneaux donc peut d'analyser à faire, début mon retour en France j'ai l'impression d'avoir du mal a me concentre et j'ai peur dans les coins étroit et je stress assez souvent, j'ai fait plusieurs fautes assez grave en ce moment.

Je conduite une 407 sw qui est très grande en espace et quand un grand capot.

Vous aurais des conseilles? C'est normal d'avoir au tant de mal?


#32967 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Bonjour Clouib, vous semblez être stressé par cette conduite avec une grande voiture d'une part, et une ville probablement où les situations changent sans cesse ce qui vous change de la conduite en Tunisie. Lorsque nous stressons, nous avons plus de mal à nous concentrer, on se fatigue plus vite aussi. Le stress peut provenir de cette nouvelle auto et nouvelles situations de conduite, mais aussi d'autres facteurs (des médicaments, un manque de sommeil, l'âge ...).
Il existe de nombreuses solutions pour vous sentir de plus en plus à l'aise. Dans la mesure du possible, essayez de conduire un peu tous les jours, en faisant le même trajet au début et si possible à des heures où il n'y a pas beaucoup de circulation. Ça vous permettra de rouler dans les petites rues étroites et prendre confiance en vous, commencer à mieux repérer le gabarit de votre voiture. Puis quand vous vous sentirez mieux dans ce trajet devenu coutumier, commencer à agrandir le secteur petit à petit. Puis roulez avec un peu plus de circulation . Cet exercice peut prendre un mois, ou plus mais il en vaut la peine!
Vous pouvez aussi aller dans une école de conduite et leur réserver quelques leçons dites "post-permis" (après permis de perfectionnement). En leur expliquant la situation, votre état de stress, le doute pour le passage dans les "coins étroits" . Ainsi accompagné par un formateur vous allez gagner en confiance. Et une fois à l'aise, votre stress disparaitra !


#15866 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Clouib
Clouib
+ -
Merci de votre réponse, j'en prend note! J'espère arrive à conduire mieux! En tout cas je vous en remercie encore!


#15868 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Clouib, je pense à une autre solution encore ! Peut-être avez-vous un proche, qui a le permis et avec qui vous vous sentez en confiance. Vous pourriez lui expliquer votre stress au volant, et cette personne de confiance pourrait se contenter de vous accompagner pendant quelque temps pour vous exercer. Car n'oubliez pas conduire, c'est comme apprendre un nouveau métier! Il nous faut du temps pour acquérir une réelle expérience et nous sentir à l'aise. Si malgré toutes ces astuces, votre stress perdure et le manque de concentration aussi, vous savez que vous pouvez consulter 1 sophrologue . Ne serait-ce qu'une seule séance de sophrologie et vous pourriez apprendre la respiration pour gérer le stress, le trac. Bref vous sentir mieux et plus en confiance au volant et quelques exercices de sophrologie pour vous aider à mieux vous concentrer :-)


#15869 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92