/ / Besoin de conseil
Avatar de Stella01
Stella01

Besoin de conseil


Bonjour, j'ai eu un accident alors que je récupérais mes enfants à la sortie de l'école je commence pour aller vers le stop j'attendais que les 2 sens s'arrêtent j'ai mis mon clignotant gauche là première voiture de mon côté s'arrête et ainsi de la file de droite donc je m'insère sur ma voie qui est côté droit rapidement je passe ma seconde lorsque la quatrième voir la cinquième voiture de la file gauche sort de la file et me coupe la route elle a fait un forcing pour atteindre au moins le trottoir pour ensuite rentrée dans le parking de la poste pour récupérer son fils mais le choc à eu bien avant l'entrée de la poste(2 voir 3 mètres) dégât de ma voiture le coin de mon pare-choc droit phare et clignotant aussi sur l'autre tout le flan gauche sachant bien que j'étais bien déjà sur ma voie . Ma question est la suivante est-ce que j'ai tors ou pas trop besoin de réponse. Merci -Tahiti -


#32961 - Le


Réponses (6)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, en terme de code de la route on a des règles et code des assurances les siennes. Je ne suis pas certaine de bien comprendre tous les détails du choc. L'autre usager semble avoir quitté la voie de gauche dans le même sens de circulation que le vôtre, est-ce bien cela ? Dans ce cas c'est votre pare-choc et feu de gauche qui devraient être endommagés!?
Si l'un change de voie, il se doit de vérifier les angles morts les rétroviseurs et de clignoter avant de le faire. Les autres usagers doivent repérer le comportement d'un usager qui signale par ses clignotants son changement de voie.
Vous étiez en circulation après avoir récupéré vos enfants à l'école au moment du choc ou vous redémarriez ? Si vous quittiez juste votre arrêt , on se doit de redémarrer qu'après avoir vérifié que les autres usagers nous aient vu et nous laissent quitter notre arrêt.
Le mieux serait de vous rendre auprès de votre assureur, il aura le schéma et détails précis du choc, et surtout c'est un expert en assurance donc saura vous dire la répartition des torts accordés à chacun.


#15848 - Le

Avatar de Stella01
Stella01
+ -
Bonjour,
Je vais être clair sur ce que je vais écrire, pour que tu puisses comprendre.
Alors j'ai récupéré mes enfants, je me trouve plus sur le parking je suis déjà au stop.(comme tout sortie d'école il y'a une grande circulation dans les 2 sens)
Donc je mets mon clignotant gauche pour montrer la direction que je vais prendre.
Les 2 premières voitures dès 2 files s'arrêtent pour que je puise m'engager, donc je m'insere sur ma voie de droite. La quatrième voitures qui était dans la file de gauche se déporte pour ensuite me couper la route ( elle a essayé de m'éviter comme moi aussi ) juste parce qu'elle voulait récupérer son fils à la poste et ne voulait pas attendre qu'elle soit à la hauteur de l'entrée de la poste.Donc pour l'expert ne viendra pas car mon assurance me dis que je suis 100% en tort. Pourtant témoignages à l'appui puis les photos prises le jour même. J'espère que j'ai été clair et je te remercie de m'avoir répondu Amicalement


#15857 - Le

Avatar de Nicolas
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Nicolas
+ -
Comme je comprends les choses, vous étiez engagée dans la rue et une voiture venant de la file que vous croisiez a déboîté et vous a coupé la route. Vous avez failli taper en face à face mais elle a tourné au dernier moment et c'est là qu'en tournant, vous vous êtes quand même touchées.

Comme l'a souligné Evelyne, les assurances ont des critères bien à elles pour définir les responsabilités en cas d'accident. Insistez auprès d'elles pour avoir une explication plus claire de leur interprétation. Il est très important de leur expliquer que vous étiez engagée complètement dans la rue au moment où l'autre a quitté sa voie et que c'est elle qui a fait mouvement vers la voie où vous circuliez.

Suivant ce que vous avez mentionné sur le constat ils ont sûrement joué sur le fait que quittant un parking avec un stop vous n'étiez pas prioritaire et n'ont pas compris que vous étiez complètement insérée au moment du choc.


#15859 - Le

Avatar de Stella01
Stella01
+ -
Merci infiniment Merci Nicolas c'est tout à fait ça . Je vais essayer de voir ça dès demain Merci 😊


#15861 - Le

Avatar de Stella01
Stella01
+ -
Ah oui j'oubliais, j'ai écrit le panneau stop pour que vous comprenez que j'étais plus dans le parking mais bien devant à la limite de la sortie et que c'était un chemin goudronnée qui menait à la route principal mais il y avait pas de trait blanc et nis de panneaux stop. Mais ce que tu dis cela s'est passer comme ça.😉


#15862 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Stella01, votre assureur vous mentionnera si des torts vous incombent ou pas selon les points de choc et circonstances. Là vous saurez vraiment à quoi vous en tenir.


#15863 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92