/ / Refus de présentation à l'examen de conduite
Avatar de Chloe
Chloe

Refus de présentation à l'examen de conduite


Bonjour,
Mon auto école refuse de me présenter à l'examen du permis de conduire. Or jai effectué environ 30 heure voir meme plus. J'aurais aimer savoir si il y avais une loi qui l'oblige à me présenter. Car le patron de l'auto école m'a dit lui meme que je n'avais pas le niveau alors que je l'ai et qu'il valait mieux que je change d'auto école.
Merci de vos réponse 😊


#32939 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Chloé, aucune loi ne contraint un formateur à présenter un élève s'il n'est pas prêt!
Il est nécessaire d'accorder votre confiance, ce n'est pas parce que vous avez fait 30 leçons que vous êtes parfaitement autonome et sécuritaire au volant.
Testez auprès d'une autre école de conduite, si le responsable accepte de vous faire faire un examen blanc !! C'est à dire vous mettre en situation d'examen (pour du faux) mais avec la grille d'évaluation du permis de conduire. A la fin de l'exercice (et non de la leçon, le formateur n'est plus là pour dire , tu as omis de contrôler avant de freiner dans les rétros, ou attention tu serres trop les véhicules en stationnement, bref tous les conseils qu'apportent un formateur à son élève durant un cours qu'il croit parfois parfait).
Si aucune école accepte de vous recevoir pour un examen blanc, contentez vous de faire ce type d'exercices avec votre formateur actuel. Il joue le rôle de l'examinateur durant le parcours, et note sa grille d'évaluation. C'est un exercice en fin d'apprentissage excellent. Car l'élève se rend compte (s'il est de bonne foi ;-) !) de ses points faibles, et de ses points forts. Ça permet aussi au futur candidat de mieux maîtriser le facteur stress. Lorsqu'il se présente au vrai examen, comme il se sera entraîné plusieurs fois auparavant, le candidat se sent plus à l'aise, sait ce qui l'attend, s'attend à des remarques de l'examinateur (parfois plus que sèches !) .
Bref Chloé, tentez de finir votre apprentissage dans la confiance, testez l'expérience des examens blancs et bientôt vous serez hyper fière d'avoir réussi du 1er coup votre permis :-)


#15790 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92