/ / recherche infos sur contrat de conduite accompagné interrompu
Avatar de alain
alain

recherche infos sur contrat de conduite accompagné interrompu


Bonjour
nous avons inscrit ma fille dans une auto école pour passer code et permis en conduite accompagné. Elle a eu son code, a fait des heures de conduites avec moniteur et elle a accumulé des kms sur son livret avec les parents. L'auto école a fermé et nous a renvoyé son dossier. je pense qu'il lui restait qques heures à faire et un contrôle avant de pouvoir être présenter.
Que me conseillez vous de faire ? J'aimerai ne pas partir à zéro.
merci de votre éclairage.
cordialement


#32872 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Alain, rassurez-vous votre fille n'aura pas à repartir à zéro , car son livret pédagogique et son CERFA justifie de son niveau : code obtenu, nombre de leçons pratiques, nombre de kilomètres effectués en conduite accompagnée avec les parents. Il faut effectivement réaliser les Rendez-vous pédagogiques pour faire un bilan. Les points forts et les points faibles à améliorer à corriger afin de peaufiner son comportement routier et son savoir faire + savoir être au volant :-)
vous pouvez contacter votre préfecture au service des permis de conduire , leur demander "conseil" . Il arrive que la personne vous donne le nom d'une école de conduite (pas sur le point de déposer le bilan, ou parfois il s'agit d'un souci de santé et la carte d'autorisation d'enseigner n'est pas reconduite, le responsable est alors contraint de fermer exemple maladie cardiaque). Ou bien fiez-vous aux bons retours de votre entourage pour choisir la nouvelle école de conduite de votre fille. Et dernière option, déplacez vous avec votre fille directement auprès de 2 ou 3 établissements proches de chez vous, et comparer une fois chez vous pour vous décidez ! L'accueil a t il été sympathique et professionnel ? Le lieu et la voiture-école sont ils propres ? Les tarifs et réglements sont ils clairement préciser ? Voilà, bonne fin de formation à votre fille et réussite prochaine à son permis :-)


#15723 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92