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Kushia

Comment bien rétrograder


Hello tout le monde,
J'en suis à ma cinquième heure de conduite, tout se passe bien actuellement sauf une chose, c'est le rétrogradage.

Lorsque je rétrograde, soit je relâche trop vite l'embrayage et dans ce cas la voiture fait de gros à coup, soit je relâche lentement l'embrayage mais la manoeuvre me semble TRES longue dans ce cas.

Et si je suis long, comment faire pour les sorties qui font parfois du 70/50/30 avec gros virages que je vois parfois en tant que passager ?
Merci à vous!


#32540 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Kushia, 1ère chose à vérifier c'est votre installation au poste de conduite ! Un apprenti conducteur a souvent tendance à trop avancer son siège, assis trop près des commandes, il s'avère impossible de poser le talon du pied au sol pour conduire reposé et en souplesse ! Il est plus facile de doser son frein par exemple si le talon est au sol puisque nous enfonçons alors la pédale avec le bout du pied et non la plante (d'où l'expression planter le frein quand on pile). C'est pareil pour l'embrayage, quand vous lâchez trop vite c'est parce que vous décollez le pied et là vous n'avez aucune maîtrise de l'embrayage .
2ème élément veillez à être bien chaussé(e), si une JF conduit avec des talons ou n'importe quel débutant avec des bottes styles Rangers, chaussures de sécurité du travail LOL je vous laisse imaginer le désastre . Pour débuter choisir des chaussures hyper confortable tout simplement
3ème élément L'ENTRAINEMENT et la RÉPÉTITION !! Regardez un enfant qui débute la marche. Combien de tentatives fait il avant de vraiment bien marcher ?


#15149 - Le


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