/ / Suis-je prête à demander une date ?
Avatar de MiissWriiter
MiissWriiter

Suis-je prête à demander une date ?


Bonjour,

Je pense que tout est écrit dans le titre mais laissez moi approfondir la chose.

Je me suis inscrite en Août 2016 à la conduite accompagné, je bossais, je faisais 2 à 3 séries par jour basta j'ouvrais même pas le livre que l'auto école m'avait volontairement donné pour faciliter mon apprentissage. Mais j'allais 3 fois par semaine au code et je le faisais aussi également chez moi. Un jour j'ai demandé à mon moniteur d'auto école comment ça se passais pour demander une date. Il ma dit que je devais faire moins de 5 fautes sur leurs séries type examen blanc. Donc pas de soucis, enfin c'est ce que je croyais. Sans relâche j'allais à leurs séries de type bac blanc, je révisais pas comme je révisé maintenant lol. Sans vous mentir j'ai du faire au moins 3 fois 33/40 et un nombre incalculable de fois 34/40. J'ai été démotivé j'ai arrêté d'y aller et même de faire le code chez moi. Un beau jour ma mère m'a engueulé en me disant que c'était pas sérieux d'avoir arrêté, que j'avais la change qu'on me paye la conduite accompagné etc tout le blabla d'une maman qui veut seulement notre plus grand bien. J'ai reçu le message et je l'ai compris. Alors il y a une semaine j'ai ressorti mon livre de code, J'ai recommencé à faire mon code sur le site de mon auto école et sur une autre application qui ce nomme "Code de la route 2017" Sur play store. D'ailleurs j'aimerai savoir si cette appli est bien pour apprendre le code selon vous. ☺
Et donc je vous cache pas que c'était assez catastrophique. J'ai du faire 1 fois 29/40 qui est ma plus basse note. Sinon je tournais entre les 31,32,33,/40. Je faisais que ça, ma mère ne pensais pas que j'allais reprendre car habituellement je ne l'écoute jamais (Oups), mais i vous auriez vu son visage s'illuminer, ça ma fais chaud au coeur et j'ai vu a quel point elle y tenait. Puis pour vous dire mes cours on repris Mardi, donc même en cour je révisais mon code (Ne faite pas comme moi c'est pas bien) 😂. Puis après une bonne semaine je fais quelques fois 33 voir 34 sur 40 mais la plus part du temps je fais moins de 5 fautes. J'ai même déjà eu 40/40 car tellement j'ai saigné le code en ligne beh que je connaissais les questions par coeur. Mais globalement ça tourne entre 36 et 39. Donc selon vous après si peux de temps, devrai-je demander une date ?
Puis quel est la meilleure technique pour réviser son code ou l'apprendre et se tromper à aucune question ?
Beaucoup de personne dans mon entourage, ou sur les forums disent que le code 2017 après le réforme, est super facile et les questions son plus facile que les questions qu'on rencontre à son auto école et j'aimerai savoir si c'était vrai. Bon je sais que ça varie d'une personne à l'autre. J'ai vu quelques personnes dire que pour eux que l'examen était grave compliqué et qu'ils ne l'avaient pas eu. Mais j'aimerai vraiment avoir l'avis de chacun. 😅

Voili voilou :-)


#32465 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, je dis toujours aux élèves de commencer par la base ! Pour en finir avec les erreurs aux tests il est essentiel d'abord d'apprendre à fond tous les cours en ligne. Vous avez toutes les thématiques dans votre livre aussi :-) Ensuite il faut faire tous les tests et là je conseille vivement de ne pas étaler sa formation sur 6 mois ou + ! Il convient de s'exercer consciencieusement régulièrement 3 mois c'est bien pour avoir le temps de tout apprendre. Si vous êtes sur un site comme permisecole vous bénéficiez de l'aide de vos formateurs en ligne, en privé, 7 jours sur 7. Ainsi au moindre doute ou incompréhension,l'élève envoie la diapo et sa question pour avoir des explications. Là les progrès sont hyper rapides . Voili voilou et en dernier l'élève fait les séries pièges puis termine par les examens blancs. Un élève prêt réussi effectivement ses examens blancs vus pour la 1ere fois. Et l'examen est souvent simple pour les candidats qui ont vraiment pris soin d'apprendre leurs cours et faire tous les tests. Le travail est toujours récompensé .


#14933 - Le

Avatar de MiissWriiter
MiissWriiter
+ -
D'accord merci pour les infos. :-)
Ma mère pense que je suis prête alors elle ma demandé de prendre une date. Ça fais quand même 8 mois que je suis inscrite 😅 donc il faut que je me bouge 😅. Je vous tiendrai au courant si j'ai eu mon code ou pas. Mais avant le jour j, je compte toujours réviser, pour ne pas perdre la main. Enfin c'est normal je pense.

Voili voilou. 😊


#14951 - Le

Avatar de MiissWriiter
MiissWriiter
+ -
Ah oui j'oubliais. J'ai un problème pour calculer la distance de freinage par temps sec et par temps de pluis. Je sais pas pourquoi je bloque dessus j'ai beau m'aider sur internet je comprends pas 😂😂. Pour la distance d'arrêt il y a pas de problème, pour la distance de sécurité pareil mais pour la distance de freinage je bloque.
Donc si vous pourriez m'expliquer ça serai super sympa 😊😊😊. Merci. 😊😊


#14952 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, Il n'y a pas de calcul prédéterminé pour la distance de freinage, mais:
- pour la distance d'arrêt, on multiplie le chiffre des dizaines de la vitesse par lui-même (ex, à 90: 9 x 9 = 81 m)
- pour le temps de réaction, on multiplie ce chiffre par 3 (ex à 90: 9 x 3 = 27 m
Pour trouver la distance de freinage, on retranche le temps de réaction à la distance d'arrêt, soit:
81 m - 27 m = 54 m (sur sol sec)
Sur sol mouillé ajouter le double


#14958 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92