Avatar de Alex1234
Alex1234

Aidez moi !!


Bonsoir ,
Je suis en permis probatoire ( première année donc 6point sur mon permis).
En janvier j'ai pris un sens interdit entraînant une amende et un retrait de 4 point j'ai Payée cette amende et attendu la lettre 48n pour àllez faire mon stage de récupération de point je n'ai jamais reçu cette lettre Ca fait quand même 3mois voir 4 bientôt....
Et aujourd'hui j'ai glisser un stop on m'a dit que j'allais avoir 4 point en moin et une amande aussi et que mon capital de point est de 6 aujourd'hui ...
Je ne comprend pas que faire ? Dois JE faire un stage ? Sans avoir reçu de lettre?
Merci


#32408 - Le


Réponses (6)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Alex123, effectivement en période probatoire ce stage est obligatoire pour toute infraction entrainant la perte de 3 ou + de points. Le souci en cumulant une 2ème infraction vous venez de reperdre 4 points sans avoir encore récupéré les points de la dernière infraction => perte totale de points =permis invalidé il faut repasser le code et le permis :-( ! A votre place je consulterai immédiatement un avocat spécialisé dans le code de la route, pour savoir s'il peut vous aider à vous trouver une place dans un stage de récupération et que ces points soient réattribués avant l'invalidation du permis! ? ?


#14837 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Vous pouvez aussi dès aujourd'hui réclamer la lettre CERFA 78RN et date du stage car vous ne deviez pas dépasser les 4 mois pour suivre ce stage à partir de la réception de la lettre recommandée ; il aurait en fait fallu vous en préoccuper plus tôt (ou ne pas recommettre d'autre infraction ) . Ce stage vous aurait permis de vous faire rembourser le montant de l'amende et récupérer 4 points! Là si votre permis est invalidé (zéro point) vous devrez attendre six mois avant d'avoir le droit de repasser le code et la conduite après l'aptitude à la visite médicale et psychotechnique.

Mais dans un 1er temps allez en préfecture demander votre relevé de points si par chance vos 4 points n'ont pas été encore retirés, ouf, réclamez une date de stage au plus vite afin de ne pas perdre tous vos points !


#14838 - Le

Avatar de Alex1234
Alex1234
+ -
Bonjour mais le truc c'est que Ca fait 3mois que j'attend la lettre pour effectuer ce stage de récupération de point mais je ne peus pas faire de stage puisque mon capital est toujours de 6point donc les points de la première infraction non toujours pas étais enlevés.
Donc je me disais que en gros JE devais attendre le premièr retrait de point , vite faire un stage de récupération de point avant que la deuxième infraction ne m'enlève à nouveaux des points.


#14862 - Le

Avatar de Alex1234
Alex1234
+ -
En gros aujourd'hui JE suis à 6 point, le jours où je vais recevoir ma notification du premièr retrait de point JE decendrais à 2 JE ferrais vite mon stage pour remonter a 6 et viendras mon deuxième retrait de point qui me fera tomber de nouveau a 2.... et la JE devrais faire très attention !!!! j'ai reçu ma deuxième amende aujourd'hui et il y est stipulé que jai jusqu'au 24/05/2017 pour Payer ma deuxième amende forfaitaire je la payerais au dernier moment histoire de ralentir le 2eme retrait.


#14863 - Le

Avatar de Alex1234
Alex1234
+ -
Un grand merci pour vos réponses je suis en stress 😔


#14864 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Alex1234, bon j'espère pour vous que tout se passera pour le mieux ! Si vous attendez pour payer l'amende forfaitaire sera plus chère car majorée :-( ! Espérons que vous puissiez effectuer ce stage de récupération pour ne pas avoir votre permis invalidé faute de points. J'espère aussi que ces 2 infractions routières durant votre permis probatoire vous permettront dorénavant de revoir votre comportement routier afin de conserver votre permis (c'est tellement important d'avoir son permis pour tout, travailler, sortir, voyager !! ) et prendre conscience qu'en commettant des erreurs de conduite on met la vie des autres en danger et la sienne , c'est pas top !


#14877 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92