/ / stress inspecteur suite
Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)

stress inspecteur suite


on nous à prescrit du propranolol EG qu' on testera vendredi pour son dernier passage si vous avez des expériences pour nous aider sommes preneur car si vendredi il ne l" obtient pas il faudra repassé le code etc puis financièrement ça commence à chiffré lol .
Je me console en me disant que nous somme dans une petite agglomération du dept 34 (moins cher ) et pas paris lyon etc ..
Le pire c' est qu' avant chaque présentation le moniteur me dit il est nikel pas de soucis à se faire ...


#32263 - Le


Réponses (22)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, qui vous a prescrit du PROPRANOLOL ? C'est un médicament famille des bêta-bloquants pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle! Est ce votre cas ?
Il est aussi prescrit pour des personnes souffrant de pathologie spécifiques comme des crises de panique graves. Est ce votre cas ?
Vous écrivez s'il ne l'obtient pas vendredi . Qui ça il ?
S'il s'agit de votre fils, il est préférable à mon sens de lui offrir un RV auprès d'1 sophrologue certifié(e) au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).
La sophrologie permettra à cette personne d'apprendre à gérer son stress pour passer le permis mais aussi pour toute situation anxiogène de sa vie courante. Les examens scolaires, un entretien professionnel, une maladie, une opération n'importe.
Nous sommes tous différents, cet élève comme son formateur le dit, a toutes les capacités pour bien conduire et respecter le code et la sécurité. Mais sans doute est ce une personne plus sensible, plus émotive que d'autres et mesurant combien le permis semble important (ne serait que sur le plan financier ) pour vous, ça lui ajoute encore une dose de stress insurmontable peut-être pendant l'examen.


#14539 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Assurez vous aussi qu'il ne s'agisse bien que du stress et pas d'une consommation plus ou moins régulière du cannabis . Malheureusement nombreuses personnes en consomment et nous constatons tous les jours, que le cannabis et l'apprentissage et les résultats attendus ne font pas bon ménage ! C'est une catastrophe !! Un test urinaire permet de vérifier. Et sans drogue, ces personnes sont hyper compétentes pour réussir n'importe quel apprentissage :-)


#14540 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Bonsoir ,
Tout d'abord Evelyne je vous remercie de votre réponse rapide ainsi que le temps que vous consacrez à aider nos futurs conducteurs :-)
Effectivement cet enfant est sensible , ses résultats scolaire quand à eux sont plus que satisfaisant je dirait même exemplaire , cependant je pense qu' il manque de confiance en lui vu ses échecs .Ne pensez pas qu' en tant que parents nous lui mettons la pression coté financier ou résultat au contraire on essai de le mettre le plus a l aise


#14542 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
possible il ne sait dalleurs même pas le prix que l' on à payer etc .. Nous somme tranquille sur le coté drogue .Par ailleurs le médicament à était prescrit par le médecin de famille qui connait notre enfant depuis son plus jeune age . c'est vrai que nous n' avons pas pensé à la sophrologie . Quoi qu' il en soit on sera fixer demain à 14h30 :-) J' envisage si le résultat est négatif de le changer d' auto école ou aller chez aixam !! je vous tiendrais informé merci pour tout


#14543 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mr , Mme, vendredi 13 ça porte change ! Expliquez cette respiration calmante à votre fils : inspiration par la bouche (compter 3 secondes pour inspirer doucement) puis expiration par la bouche (compter 6 secondes). Concentration sur l'abdomen qui gonfle à l'inspire et se relâche à l'expire.
Ensuite une fois au volant dans l'auto, respiration anti stress : 3 secondes pour inspirer et 3 secondes pour expirer tout doucement par le nez.
Ces respirations présentent l'avantage de faire descendre la pression et de rassurer !

Ça ne remplacera pas un protocole de sophrologie. Votre fils , s'il est un brin perfectionniste, apprendra à lâcher-prise, il est inutile d'être sous tension en permanence, et d'amplifier l'importance d'un évènement! Il saura comme les grands sportifs, mettre à profit le stress, pour être juste dynamique, hyper concentré et non pour être gouverné par l'émoi.


#14545 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Surtout qu'il n'abandonne pas ! Et pas non plus lui acheter un véhicule sans permis!!!
Changer d'école à mon sens ne résoudra en rien sa personnalité, et la pression (l'exigence) qu'il se met lui-même!
Par contre, s'il n'est pas déjà en conduite supervisée, voilà une bonne formule ! 3 mois au minimum de conduite avec un parent de son choix, pour conduire quasi quotidiennement la voiture familiale. À son rythme prendre confiance et développer une certaine expérience des situations routières =>conduite de nuit, en agglo dense, en rase campagne, autoroute, accès réglementé, routes étroites et sinueuses, faire toutes les manoeuvres ... Bref, peaufiner son apprentissage !!
S'il a déjà fait la conduite accompagnée, et bien poursuivez là en roulant non pas pour "rouler" mais chaque sortie, est une occasion de travailler un exercice, comme en leçon !! Ouvrir le livret pédagogique et se fixer des objectifs . Ainsi votre fils (à qui il faut simplement un peu plus de temps que pour certains) finira pas se sentir plus à l'aise au volant avec toutes les commandes. Et pitié, en conduite accompagnée et supervisée, là je m'adresse à tous les accompagnateurs, cessez d'intervenir verbalement (sauf cas d'extrême urgence évidemment) . Sans quoi l'apprenti n'apprend rien ! Il attend les consignes du parent pour ne pas le décevoir ! Quand on récupère ces jeunes en RV pédagogiques, ils ne savent pas ce qu'est "conduire seul" !


#14546 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Bonjour , nous conduisons en supervisé depuis 2 Mois tous les jours , je l' ai déposé ce matin car il avait de 11 à 13 deux heures de cours avant l' examen il avait l' air serein !!
Plus qu' a attendre maintenant en plus on est vendredi donc nous aurons le résultat que début de semaine prochaine je pense .
J' ai bien donné vos conseils de respiration il faut éspérer que le vendredi 13 nous porte bonheur lol :-)
Bon week end à vous et merci encore de vos conseils précieux


#14547 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Re bonjour , examen passé comme convenu cette après midi d' après mon fils cela c' est bien passé à part une réponse qui n' a pas su dans les verif sur quoi mettre d autre à part l huile si j ai tout bien comprit .
Le pauvre il à eu droit à un inspecteur stagiaire ou en formation plus 1 autre inspectrice derriere :) Le moniteur m' a appelé tout à l heure pour me dire que pour lui c' était favorable mais d ' attendre 48h00 pour résultat final ca va être le plus long w-e de sa vie ..


#14548 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
L inspecteur n' a ni touché pédale ni volant il à eu droit à une réflexion car à une reprise il était en sous régime d' après ce que j ai comprit et une verif il à un doute comme je vous disait dans le post précèdent . Je vous tiendrais informé des résultats en début de semaine passé un bon week end et encore merci pour vos conseils


#14549 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Mr, Mme, ouf .. l'épreuve semble plutôt positive, votre fils n'a pas su répondre à une vérification, pas de point obtenu dans ce cas pour cette question, mais nullement éliminatoire ! Je reste positive et attends votre réponse dans le courant de la
semaine !
Pensez à offrir cette précieuse aide qu'est la sophrologie, votre fils pourra ainsi "grandir" dans un état de meilleure confiance en lui-même, et agir avec son réel potentiel dans son quotidien ; un véritable cadeau à lui faire ! Je suis certaine que votre fils possède une mine d'or de qualités et capacités, il saura bientôt les utiliser à bon escient :-)


#14552 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Bonjour et bonne semaine à tous juste une question nous sommes lundi est n' avons toujours pas les résultats du permis de mon fils qui l' a passé vendredi sur le site on à toujours l' ancien résultat est ce normal ?? on angoisse tous lol bonne soirée à tous


#14556 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
on à eu les résultats malgré les points un peu plus de 20 il on mit 1 faute éliminatoire personne comprend encore moins le patron de auto l' école présent qui m' a dit qui n' avait rien d' éliminatoire et qu' il n' avait jamais vu ca d' ailleurs il nous avait donné un résultat positif lui .
On est dégoutté on sait même pas si cest le jeune stagiaire qui à noté ou sa formatrice
rebelote pour le code car apparemment les recours ne servent à rien


#14557 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, le résultat est défavorable !? Mais s'il y a mention d'une faute éliminatoire, le responsable de l'école de conduite présent pendant l'examen doit le savoir! Et l'inspectrice a forcément relevé la nature de cette faute. Si j'étais à la place du gérant présent, je clarifierais l'évaluation en me rendant au service des permis de conduire au besoin sur RV en expliquant la situation.


#14560 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
il s en est occupé il parait qu il n ' a pas tourné la tête quand il à reculé ....Même lui s' en était pas aperçu !!! fatalité ...bonne soirée


#14562 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour , ah oui effectivement c'est grave ! Le formateur devait avoir tourné machinalement sa tête pour vérifier, c'est un peu un code entre l'élève enfin le candidat et nous, car si notre élève s'approche trop souvent instinctivement on se retourne , et dans notre mouvement et geste , le candidat comprend tout de suite, qu'il vaut mieux s'y reprendre , s'arrêter dans sa manoeuvre, avancer ... Bref, si l'inspecteur a jugé que votre fils n'a pas assez tourné sa tête pour surveiller derrière ou pas au bon moment, c'est une faute grave. Ne perdez pas espoir, continuez sans le brusquer, à son rythme son apprentissage en conduite supervisée et tenez moi au courant , prenez vite RV auprès d'1 sophrologue avisé(e) pour que votre fils gagne en confiance. Ça lui changera la vie :-)


#14565 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
bonsoir , merci encore Evelyne pour votre aide par chance une place de code c est libéré on nous l' à proposé hier soir malgré le manque de temps pour révisé mon enfant l' a repassé ce matin ce fut fructueux il l' a obtenu !! ouf nous voila reparti pour de la conduite je ne sait pas dans quel région vous êtes .;nous nous sommes dans le dept de l Hérault ( à coté de Béziers ) vous connaissez peut être par chez nous un bon sophrologue ?? bonne soirée


#14567 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, félicitations pour votre fils pour son code, depuis la réforme, les thématiques sont nombreuses et variées, loin d'être si simple que ça en à l'air ! Je vais me renseigner, et vous tiens au courant, sinon, vous pouvez vérifier si la personne a pignon sur rue , depuis un moment (comme pour tout le bouche à oreille s'avère utile aussi pour choisir un bon thérapeute). Il faut vous assurer que le ou la sophrologue soit certifiée par le RNCP répertoire national des certifications professionnelles. Ainsi ça prouve qu'elle a suivi un vrai cursus d'apprentissage avec un titre de reconnaissance pro !


#14569 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Merci beaucoup Evelyne en attendant nous attendons une prochaine date , juste une question : le fait que mon fils à ré obtenu le code peut on re conduire en supervisé ?? j" allait la posé demain à mon auto école :) bonne soirée


#14583 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, oui car son passage au code ne supprime pas la valeur de son apprentissage en école de conduite et avec vous en conduite supervisée.


#14584 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Bonjour , je revient vers vous pour vous confirmé que mon fils à enfin obtenu son permis le 14/02 au bout de la sixième tentative et aprés avoir passé le code deux fois .OUFFF on est soulagé merci de votre aide bonne continuation !!!


#14692 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, oh merci pour cette bonne nouvelle ! Je suis vraiment heureuse pour votre fils, il doit être tellement soulagé! J'avais passé une annonce sur un réseau social groupe fermé à la recherche d'1 sophrologue sur Béziers mais je n'ai pas obtenu de retour. Je persiste dans l'idée qu'un petit protocole pour apprendre à gérer le stress/émotions, peut-être un travail sur la notion du perfectionniste, et sur la confiance et valorisation de soi pourra grandement aider votre fils dans son quotidien et vie future :-)
Vous pouvez féliciter votre garçon et oublier le nombre de passage, ce qu'il doit retenir c'est son succès bien mérité à son permis ! Un grand bravo JH pour ta persévérance et tes efforts .


#14695 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#750776)</i>
Anonyme (#750776)
+ -
Merci beaucoup pour vos conseils si précieux bonne journée


#14696 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92