/ / Permis de conduire
Avatar de <i>Anonyme (#460944)</i>
Anonyme (#460944)

Permis de conduire


Bonjour, alors voilà j'ai passée mon permis de conduire jeudi matin pour la première fois et j'aurais besoin d'un avis extérieur en attendant la réponse
En globalité je trouve que ça s'est bien passée, l'inspecteur n'a jamais touché le volant ou le frein, je suis tombée sur des questions que je connaissais donc pas de soucis, la conduite autonome pas de soucis également. La manoeuvre était une marche arrière que j'ai seulement recommencer une fois pour être bien droite. Je me sentais à l'aise et pas stresser, j'ai jamais caler également ni refus de priorité ni louper de prio à droite j'en suis sûr certaine. Par contre jai eu une ou deux remarques que je voudrais partager avec vous :
- la 1ère c'est que j'étais dans un rond point, je faisais demi tour et il m'a dit "faudrais accélérer un petit peu" ce que j'ai fais.
- la deuxième il me demande de tourner à ma prochaine droite, on ne voyait pas l'intersection à cause d'un camion devant donc j'ai rétrograder un peu tard, il y avais personne derrière moi donc j'ai déranger personne et j'ai pas freiner d'un coup non plus et j'ai pu prendre mon intersection nickel quand même et il m'a dit après avoir tourner "un petit manque d'anticipation sur cette intersection"
- et 3ème remarque ou la il avait totalement raison et où je me suis sentis très bête! Je roulais en hagglo et l'inspecteur me demande de tourner à droite, ce que je fais et me demande juste après de tourner à gauche sur le parking. J'étais sur une longue ligne droite sinueuse et au moment de tourner à gauche je ne suis pas rester à droite de mà route mais je me suis deporter sur la gauche avant de tourner. Il y avait une bonne visibilité en face donc j'ai mis personne en danger mais c'était une route à double sens donc avant de tourner à gauche j'aurais du rester à droite de ma route et il m'a dit "vous auriez du rester à droite pour tourner car je crois que c'est une route à double sens" erreur vraiment bête!
J'attends la réponse avec impatience!
Qu'en pensez vous ?


#32257 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, 1/ l'inspecteur a cherché oralement à vous aider dans votre adaptation d'allure ; roulez vite c'est dangereux, mais en excès de lenteur on peut gêner et surprendre ! 2/ l'examinateur a repéré que vous cherchiez cette rue qu'il vous avait indiquée ! La prochaine fois, lorsque vous conduirez il sera nécessaire de laisser plus de distance de sécurité lorsque vous suivrez un poids-lourd justement pour continuer d'anticiper ! Et lorsque nous regardons plus loin, même en présence d'un camion devant, nous repérons les prochaines intersections au loin et la lecture de signalisation en place si c'était le cas. Mais vous avez compris qu'il fallait réduire votre vitesse et rétrograder ne pas attendre le dernier moment.


#14533 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
3/ oups cette 3ème situation est grave ! Là j'ignore si l'inspecteur pardonnera cette faute éliminatoire ou pas ! Car rouler en partie à gauche sur une chaussée à double sens constitue un danger certain et une infraction routière. Il se peut qu'il vous élimine pour cette erreur de positionnement sur la chaussée. Il se peut qu'il se montre aussi indulgent si la faute a tout de suite été rectifiée!? et qu'il considère que votre comportement routier était parfait pour le restant de votre épreuve. Pouvez vous nous tenir au courant du résultat svp !? On croise les doigts pour vous!


#14534 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92