/ / J'ai passé le code
Avatar de <i>Anonyme (#715046)</i>
Anonyme (#715046)

J'ai passé le code


Bonjour , j'ai passé mon code ce matin et je l'ai probablement raté.
La première question un véhicule mal entretenue a une surconsommation de 25 ou 5% j'ai répondu 25 et c'est une erreur. J'ai eu une autre questions je suis hors agglo et les véhicule devant moi sont arrêté ya des travaux on me demande si je mais les warning j'ai répondu oui mais je pense que c'est non j'ai un doute car dans le rétro intérieur on vois un panneau de travaux. Je suis dans un tunnel une voiture est a l'arret avec les warning sur le coté gauche a cheval su le trottoir réponse affcihé. Je regarde le retro gauche , je regarde leretro droit , je regarde l'angle mort droit j'ai répondu b et c. Une autre question on me demande si je roule en feux de position croisement ou route , le problème avec cette question est que le tableau de bord etais tout flou imposible de voir le voyant j'ai répondu croisement car j'ai cru distingué un voyant vert. Une autre questions hors agglo on me demande ou se trouve le danger potentiel 4 propisition un camion a droite une intersection a droite (je n'ai pas la priorité) un camion a gauche et un camion en face en sens inverse (il était de mon coté de la circulation. Comme je me trouvais un peu loin de l'intersection j'ai répondu le camion en face en sens interdit. J'ai eu aussi pas mal de questions comme sur votre site au sujet des blessés. Si jamais je me souvient d'autre questions je les poste , mais bon je suis sur de l'avoir raté c'est con.


#32146 - Le


Réponses (9)

Avatar de <i>Anonyme (#715046)</i>
Anonyme (#715046)
+ -
Une autre questions je suis en agglo on me dit que la voiture devant moi a freiné brusquement je suis vraiment très près et derrière moi un véhicule me suis de très près aussi , a droite la police avec gyrophare , j'ai répondu je klacksonne et je freine


#14231 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#733943)</i>
Anonyme (#733943)
+ -
Coucou ,alors tu as réussi se fameux examens ? Je le passe le 12 octobre mais franchement je flippe . Mon moniteur ma dit que aparament il devrait avoir 10 à 15 question sur le score de 40 ou on aura quand même le point à cause des nouvelles questions qu'on aurais pas encore eu le temps d'apprendre. Et il vraix ?


#14233 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, si vous le voulez bien, tenez nous au courant de votre résultat ! IL arrive de passer des examens que nous pensons complètement ratés et au final, on s'en sort bien :-)


#14237 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Franchement quand un élève prend soin d'apprendre à fond tous les cours en ligne et son livre, ses cours à l'école de conduite s'il est inscrit en auto-école, qu'ensuite il fait tous les tests pour s'entrainer , interroge ses formateurs en ligne ou à l'AE dès qu'il ne comprend pas bien, et qu'il termine sa formation par les séries pièges, c'est dans la poche. En fait , je conseille toujours aux élèves de prendre le temps d'apprendre, et quand les examens blancs sont favorables (vus pour la 1ère fois) moins de 5 fautes, à l'examen du code, ça leur semble simple !


#14238 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
Et depuis la réforme, le site est à jour, les écoles de conduite ont aussi acheté les nouveaux DVD, les livres de code ont leur ajout, bref l'élève peut vraiment apprendre ces bases pour réussir son code.
Entrainez vous gratuitement sur le site www.sécurité-routière.fr code de la route. C'est sympa, il y a 20 questions du nouveau code avec les réponses :-)


#14239 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de <i>Anonyme (#715046)</i>
Anonyme (#715046)
+ -
Bonjour, j'ai eu ma réponse par mail je l'ai raté j'ai fait 7 fautes et très franchement c'est de ma faute car j'ai fait 2 erreurs complètement stupides.
Questions 1, je suis dans un tunnel une voiture et à l'arrêt sur le côté gauche on me demande si je regarde la rétro gauche, si je regarde le rétro droit, si je regarde l'angle mort droit.
Questions 2, une voiture mal entretenue a une surconsommation de 5 % ou 25 %.
Questions 3, avec un oeil qui a une acuité visuelle de 1/10 l'autre oeil doit avoir au minimum 5/10 ou 10/10.
Questions 4, un blessé a mal au dos il me demande de l'assoir réponse je l'assieds ou je lui dis de me ne pas bouger.
Question 5, j'arrive à un passage à niveau sur la droite un panneau en forme de croix rouge et blanc on me demande si je vais rencontrer un passage a niveau avec ou sans barrière.
Question 6, la voiture juste devant moi freine fortement et on me suit d'assez près, sur la droite (à l'intersection en agglo) une voiture de police avec gyrophare allumé réponse proposée je klaxonne je freine j'ai oublie l'autre proposition.
Question 7, on me demande ou se trouve le danger potentiel sur l'image je suis hors agglomération et j'approche d'une intersection sur la droite (sans signalisation car le camion peux la masque et au sol sur la route aucun marquage) un très gros camion est garé dans l'herbe il masque la visibilité et peut être même un éventuel panneau, sur la gauche un autre gros camion, dans le rétro intérieur personne ne me suis, et juste après l'intersection un autre camion plus petit se trouve dans mon sens de circulation. Réponse proposée entouré de jaunes le rétro intérieur, camion droit, camion gauche ou le camion d'en face.
Question 8, je suis probablement hors agllomération (j'ai un doute) j'approche de beaucoup de voiture a l'arrêt et il y a des travaux dans mon sens de circulation, je précise que dans mon rétro intérieur je peux voir un petit panneau temporaire (forme triangle) posé sur le sol pour prévenir des travaux et personne ne me suis-je suis le dernier de la file et je suis en train d'approcher des véhicules. On me demande seulement si j'allume les warnings.
Question 9, on me demande si l'emplacement en face de moi est à durer limite ou réserver aux personnes handicapées je précise que la place est peinte tout en bleu.
Question 10, en rapport avec les toits (coffre) de toit j'ai strictement rien compris a cette question il ne s'agissait pas de comsomation de carburant tellement bizarre que je l'ai oublié.
Question 11, une autre question sur le chargement du toit dans l'image on voit une voiture avec un chargement sur le toit aucun coffre de toit une sorte de planche de surf , on me demande 2 choses je me souviens seulement de la première. Mon véhicule risque d'être déporté (a cause du chargement je suppose).
Questions 12, une question vidéo encore fois je n'ai strictement rien compris la vidéo commence et se coupe en même pas 2 secondes j'ai même pas eu le temps d'analyser quelque chose je sais que je circulais sur une sorte de voie rapide mais impossible de dire si c'est une autoroute périphérique ou autre. Je sais seulement que je suis sur la voie de gauche et qu'un voyant s'allume il est gris de forme triangulaire. Je ne me souviens pas de la question mais c'est au sujet de sécurité. J'ai cherché sur le net impossible de retrouver le voyant en question. (je soupçonne un beug pour la vidéo c'etais trop rapide)
Question 13, on me montre un voyant de couleur orange et on me demande si ma voiture a la capacité de régler automatiquement la pression des pneus.(de les gonfler ou dégonfler).
Question 14, on me demande si je roule en feux-de-position croisement ou route. Dans l'image il fait sombre dans mes souvenirs ce n'est pas très bien éclairé.(question extrêmement facile et pourtant j'ai été totalement stupide je sais pas pourquoi j'ai pris cette question image comme une vidéo et j'ai pensé qu'il fallait que je regarde sur le table de bord , j'ai donc répondu croisement car j'ai cru distingué un voyant vert et c'est la honte.
j'ai eu une autre question video mais je l'ai oublié pour le reste des questions rien de bien méchant , au final j'avais toute les cartes en mains pour réussir le code j'ai fait des erreur très bête tout comme pour la surconsommation surtout que cette question se trouve sur le site permisecole et que la première fois que je l'ai vu 25% m'avais semblé ridicule car trop élevé. Sinon le reste des questions se trouve bien sur le site genre la personne est bien attaché , si je me souvient bien dans l'image la ceinture état comme enroulé sur elle même. Pour la zone de danger potentiel je ne sais pas pourquoi j'ai répondu le camion en sens inverse alors que sur le site j'ai bien appris que une intersection masqué peut présenté un risque. Enfin bref ne cherché surtout pas la petite bête si vous l'avez appris sur le site faite la même chose.


#14243 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#715046)</i>
Anonyme (#715046)
+ -
Si un moniteur passe pars la je souhaite avoir des éclaircissement au sujet des warning et du klaxon. Je mets les warning si il n'y a pas de danger? en agglo avec travaux et si je suis le dernier? et le klaxon seulement en danger immédiat? Certaine situation porte a confusion merci.


#14244 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonsoir, je suis déçue pour vous, vous l'aurez la prochaine fois. Veillez à réétudier comme si c'était la 1ère fois tous les cours de code, thème par thème, en ligne et sur votre livre, toutes les règles s'y trouvent :-)
Le klaxon s'utilise en cas de danger imminent, dans ce que vous décrivez, je ne vois pas en quoi l'avertisseur sonore peut prévenir d'un danger et en quoi ça changera la situation! Le véhicule freine brusquement parce qu'il doit seulement se rendre compte que les policiers sur sa droite avec le gyrophare vont franchir l'intersection. Je freine, mais j'ose espérer que j'ai anticipé plus que l'usager de devant, et donc entendu et vu la voiture de police arriver !


#14245 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
les feux de détresse servent à annoncer un danger ; généralement on les utilise pour signaler un bouchon lorsque nous arrivons le dernier de la file. Mais il y a bien sûr d'autres situations où nos feux de détresse serviront ! Par ex on entre dans un tunnel, on remarque un incident, bouchon, accident ou autre, on peut aussitôt allumer les feux de détresse même si derrière nous on voit toute une file de véhicules arriver. Ces usagers en entrant dans le tunnel vont repérer nos feux et nous les prévenons du danger.


#14246 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92