/ / Code de la route en candidat libre et conduite en AE
Avatar de Ericklo
Ericklo

Code de la route en candidat libre et conduite en AE


bonjour,
Je voudrai passer mon code chez la poste en candidat libre, pour cela j'ai monté mon dossier pour la préfecture (complet mais non donné)
Il me faut le numéro NEPH au plus vite pour pouvoir m'inscrire chez la poste en sachant que le dossier en préfecture met 3 mois au minimum pour se créer.
Avez vous une solution rapide pour l'obtenir ?
Je voudrais savoir si il est possible d'aller en auto Ecole s'inscrire pour des heures de conduites sans le code, pour qu'il créent un dossier plus rapidement ?
Merci pour vos réponses, bonne journée


#32142 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Ericklo, je ne vois pas d'autres solutions que : 1/ vous inscrire en candidature individuelle pour obtenir votre numéro NEPH ou 2/ effectivement beaucoup + rapide en passant par une école de conduite, mais dans ce cas, il faut que le ou la responsable accepte de vous inscrire , sans avoir à vous présenter au code, mais juste pour les leçons de conduite et présentation à l'examen de conduite ?! Je ne suis pas certaine que ça fonctionne , car votre place sera attribuée à l'école de conduite où votre dossier sera enregistré. Mais ça ne coûte rien de vous renseigner en vous rendant dans les écoles de conduite !


#14220 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Pour info, comptez 3 semaines environ pour recevoir le dossier d'enregistrement en passant par une école de conduite. La préfecture attribue d'abord les places aux élèves des écoles puis aux candidatures individuelles d'où le délai bien > !


#14221 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#715046)</i>
Anonyme (#715046)
+ -
Bonsoir Ericklo , ou habitez vous? Moi je suis sur Lyon j'ai amené moi même mon dossier a la sous préfecture de saint priest , j'ai obtenue mon numéro Neph en moins de 3 jour.


#14222 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, merci pour votre témoignage, comme quoi tout dépend du département et du moment de l'année.


#14223 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+1
+ -
Bonjour,

Sachez que si votre dossier est enregistré à la préfecture le jour même, vous obtenez votre numéro NEPH le jour même, il est alors inscrit sur le cerfa.


#14230 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92