/ / Passer la conduite en auto école et le code en candidat libre
Avatar de Meeyoo
Meeyoo

Passer la conduite en auto école et le code en candidat libre


Bonsoir il y a 5 ans de ça, j'était inscrite dans une auto école puis j'ai retiré mon dossier auprès de celle-ci. Afin de pouvoir passer le code en candidat libre et la conduite dans une autre auto école.
Et il vrai que la présentation à l'examen de conduite pausera pb le délai sera trop long dû au faite que je n'aurais aucune place réserver?


#32139 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+1
+ -
bonjour Meeyoo, en France le système d'attribution des places est très particulier ! Pour limiter le nombre d'inspecteurs au permis et le nombre de places, l'auto-école reçoit qu'une place de code et de conduite (le coefficient est parfois un peu > comme 1,2 par exemple) par élève inscrit. Entendons par "inscrit" sa 1ère demande au permis. SI cet élève décide de retirer son dossier pour s'inscrire ailleurs, l'école de conduite qui acceptera son transfert n'obtiendra de la préfecture aucune place d'examen pour cet élève ! D'où les délais interminables parfois ! Quant aux candidats individuels , il faut demander à votre préfecture car c'est très variable selon les départements. L'attribution est d'abord délivrée à toutes les écoles de conduite , puis les places restantes pour les candidats individuels. Sur Paris et grandes agglo, il est arrivé d'attendre plusieurs mois sa date d'examen en candidature individuelle. Renseignez vous !


#14214 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Meeyoo
Meeyoo
+ -
Merci beaucoup pour le renseignement j'ao essayer d'en savoir plus avec la préfecture mais il me balade à droite et à gauche je sais pas si me renseigner auprès de la nouvelle auto école changera quelques choses car elle pourrait me répondre en fonction de son intérêt ( me dire qu'il n'y a pas de soucis au niveaux des place pour l'examen de conduite afin que je m'inscris chez eux)


#14216 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Meeyoo, l'intérêt de demander à l'auto-école, c'est de savoir si celle-ci accepte ou pas votre dossier ! Si elle l'accepte c'est qu'elle sait qu'un élève a retiré chez eux un dossier (déménagement par exemple) et donc libéré 1 place d'examen . Si elle vous refuse c'est que pour l'instant aucune place possible pour vous présenter. Dans certains départements, ce sont les DDE qui se chargent du service des permis de conduire, sur internet vous trouverez l'adresse et téléphone du service.


#14218 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92