/ / Ordre de l'examinatrice énoncé trop tard et intervention sur la pédale de frein
Avatar de Lisa
Lisa

Ordre de l'examinatrice énoncé trop tard et intervention sur la pédale de frein


Bonjour à tous,

J'ai passé mon permis de conduire cet après-midi et tout s'est déroulé sans encombre jusqu'à la toute fin. Alors que l'épreuve était presque finie (le parking de départ était sur ma gauche), l'inspectrice a très précisément énoncé : "Avant l'intersection, vous tounerez... à gauche". Le temps qu'elle formule cette phrase, l'intersection était très précisément sur ma gauche, il me restait un mètre pour faire les vérifications, mettre mon clignotant et me placer. Bien sûr, se rendant compte de son erreur, elle a freiné brusquement et m'a demandé un peu maladroitement d'écouter ses instructions.

Pensez-vous que je puisse être ajournée pour cette raison alors que le reste de l'épreuve était vraiment correct ?

Je vous remercie de votre participation car je suis en état de choc et ne comprends vraiment pas pourquoi cette fin tragique est arrivée...


#32106 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Lisa, je ne pense pas si vraiment l'examinatrice a réagi tardivement qu'elle ne vous avait pas formulé le fait que vous rentriez sur le parking du centre d'examen ! En fait, un examen réussi c'est un tout ! Elle vous a évalué durant toute votre prestation, votre comportement routier était il sécuritaire, respectueux du code et des autres usagers. Le candidat se doit d'obtenir au moins 20 points et ne pas commettre d'infraction (faute grave).
J'espère vraiment que vous recevrez une réponse favorable :-)
Faites nous signe quand vous aurez votre résultat !


#14104 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
En même temps, n'oubliez pas lorsque vous serez conductrice, si votre passager vous prévient au dernier moment (ce qui peut tout à fait arriver !), et bien miser sur la sécurité. Il vous suffit de poursuivre si vous n'avez pas le temps d'assurer vos contrôles, clignotants et placement sur la chaussée. Il vaut mieux aller faire demi-tour un peu plus loin que de renverser par exemple un motocycliste en plein dépassement !


#14105 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92