/ / Formule accélérée : bonne ou mauvaise idée ?
Avatar de Scoobidoooo
Scoobidoooo

Formule accélérée : bonne ou mauvaise idée ?


Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je ne sais plus par où recommencer mon apprentissage du code et de la conduite.
Je me suis inscrit il y a 3 ans dans une auto-école, où j'y allais 2 fois par semaine. D'y aller aussi peu souvent ne me faisait pas progresser, d'une fois sur l'autre j'oubliais les points enseignés, et je me suis démotivé au fur et à mesure.
Aujourd'hui, j'ai 10 mois devant mois et j'aimerais m'y mettre à 200% pour ne plus en parler. Est-ce que les formules accélérées seraient une bonne solution ? En sachant que j'ai peur des arnaques.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci part avance,
Julien :)


#32085 - Le


Réponses (12)

Avatar de Chasme
Chasme
+ -
Je pense que c'est bien sinon je te conseil l'application Android de permiecole jais réussi à beaucoup progressé et le pack ediser Web 3 je fesai 15 faute et mtn je fais entre 4 et 8 faute et apprend à bien relire tes erreur pour mieux progressé et comprendre sens de circulation priorité stationnement disque et quelque règle comme délit infraction


#14001 - Le

Avatar de nxce1
nxce1
+ -
Salut tout dépend tu peux etre motivé mais tu ne ty mets pas à fond je sais de quoi je parle je suis à mon actif moniteur depuis déjà 8 ans et ya des eleves qui ne veulent pas fournir assez d'effort mais toutefois si vous etes dans le besoin ecrivez moi je vous aiderai.

cordialement


#14002 - Le

Avatar de Scoobidoooo
Scoobidoooo
+ -
Merci pour vos réponses. Oui je suis ultra-motivé et c'est le moment ou jamais pour moi car lorsque je suis en activité je n'ai pas le temps de bien m'y plonger... J'ai une vraie nécessité d'obtenir le permis car actuellement je suis sur Paris mais j'aimerais regagner au plus vite la province et sans permis, c'est un projet impossible. Mais par contre, trouver la bonne solution, le bon rythme, la bonne école, je galère... Si vous pouvez m'aiguiller, je suis preneur.
Merci par avance,
Julien :)


#14004 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Scoobidoooo, les élèves inscrits sur notre site de permisecole bénéficient de l'assistance de formateurs en ligne 7 jours sur 7. Ce qui permet de s'entrainer selon ses disponibilités à tout moment . Pour bien progresser, apprenez d'abord tous les cours en ligne + le livre. Ensuite faites tous les tests, et interrogez les formateurs dès que vous ne comprenez pas bien. Et finir par les séries pièges puis les examens blancs.


#14009 - Le

Avatar de Scoobidoooo
Scoobidoooo
+ -
Bonjour Evelyne,

Si je m'inscris à permiecole, en sachant que j'ai du temps libre, quel rythme serait selon vous le + opportun ?
J'ai fiché l'ensemble du livre du code, j'ai fait quelques tests en ligne je fais des fautes de manière aléatoire entre 5 et 12, surtout d'inattention aux détails...
Par ailleurs, n'étant plus inscrit dans aucune auto-école, savez-vous quelle serait pour moi la meilleure option ? Je suis sur Paris, je pensais passer le code ici et aller en province pour la conduite.


#14021 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Scoobidoo, pour un élève novice en matière de code, il faut compter environ 3 mois pour une vraie formation théorique en s'exerçant plusieurs fois par semaine.
Les formules accélérées en école de conduite conviennent parfaitement aux élèves assez doués (habitude d'apprendre comme les lycéens , étudiants) mais l'inconvénient observé chez ce type de personnes, c'est qu'elles ne retiennent pas les règles du code. Interrogez un an plus tard à peine, la personne ne se souviendra pas les cas d'utilisation des feux de brouillard avant par exemple (4 cas) ou arrière (2 cas), des règles basiques du code vites oubliées car appris "en accéléré".


#14025 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Si vous avez de la famille, ou amis en Province, oui pourquoi pas, passez votre permis dans une petite ville peut paraitre plus simple que dans une grande agglo. Maintenant, dites vous que si vous avez bien appris à conduire, vous serez en mesure de réussir partout votre permis :-)


#14026 - Le

Avatar de Ben33320
Ben33320
+ -
Salut a toi Scoobidoooo !
Pour mon expérience personnel du permis en "accéléré" je te le déconseille .. je m'y étais lancé et je trouve que ce n'es vraiment pas la meilleur manière d'apprentissage ..
pour mon cas je travaille dans la restauration et je n'avais pas le temps d'y aller .. si toi tu est sans emplois sa peut le faire, mais accroche toi car a chaque séance tu en prend pleins les neurones ...


#14037 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+ -
Merci à tous pour vos réponses.
Là il faut surtout que je trouve une auto-école sérieuse et c'est pas une mince affaire, dès que je cherche des avis, je trouve toujours des messages très négatifs avec le mot arnaque. Et quand j'appelle les auto-écoles tout est possible, mais j'ai bien peur qu'une fois après avoir signé, le discours change. Pour le coup, j'ai commencé les séries sur permisecole.com, et en fait je fais encore pas mal de fautes (entre 10 et 15), bref c'est pas gagné ! :(


#14039 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#0)</i>
Anonyme (#0)
+ -
Juste une avant-dernière question : je pensais du coup faire le code sur Paris, et ensuite redescendre chez mes parents pour faire la conduite (campagne). A votre avis, c'est une bonne idée et possible ? Et pour finir : vous me conseillez quel rythme de révisions de code par jour ? Je suis un peu une tête brûlée et peux en faire 8h/j si il le faut mais il ne faut pas non plus que ça devienne contre-productif. Merci :)


#14040 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour , il faut savoir un élément important ! IL manque d'inspecteurs au permis, alors les préfectures n'attribuent pas de place d'examen aux écoles de conduite si un élève demande à transférer son dossier ! Alors ce qui risque d'être difficile pour vous, si vous vous inscrivez dans une école à Paris, la préf va leur attribuer votre place de code et de conduite. Très bien, une fois votre code en poche , vous souhaitez demander à une autre école de conduite en Province de vous accueillir pour la pratique!Mais voilà faute d'obtenir une place d'examen pour vous, ils pourront bien vous préparer, donner des leçons mais ne disposeront pas de quoi vous présenter à l'examen !!! Donc renseignez vous avant !


#14060 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Entrainez vous chaque jour au code, ce n'est pas tant la quantité mais la qualité du travail (dans les mêmes conditions qu'à l'examen : couper le téléphone, la musique, la tV, restez hyper concentré, écoutez tous les corrigés jusqu'au bout , interrogez nous sur votre espace élève dès que vous ne comprenez pas bien .


#14061 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92