/ / Céder le passage sur carrefour giratoire
Avatar de Moz
Moz

Céder le passage sur carrefour giratoire


Bonjour,
J'ai un doute sur les carrefours à sens giratoire.
Est-ce qu'il ne faut s'arrêter et céder le passage qu'aux usagers circulant sur la voie de droite (et non de gauche) ?
J'ai eu deux questions sur un sens giratoire, et la seule différence entre les deux situations était que dans un cas un camion arrivait vers moi, et dans l'autre, des voitures circulaient devant moi sur la voie de gauche. Dans le 1er cas, la réponse était: on s'arrête, mais dans l'autre, pas d'arrêt.
Merci beaucoup !


#32057 - Le


Réponses (4)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Moz, il faut vous assurer que l'image présentait bel et bien un carrefour à sens giratoire , où il convient de laisser passer les véhicules venant sur notre gauche. Et non un rond-point sans signalisation ou avec le panneau "priorité à droite". Je vous invite à refaire votre cours sur les règles de priorité de passage et bien apprendre sur votre livre de code le chapitre règles de priorité tout un paragraphe explique clairement les giratoires.


#13931 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Code de la route pour les Nuls , vous aurez toutes les règles à connaitre :-)


#13932 - Le

Avatar de Moz
Moz
+ -
Merci pour votre réponse ! Oui je connais bien les règles et je connais la différence avec les rond-points sans signalisation.
J'ai regardé à nouveau les questions (j'avais fait des captures d'écran) et je pense que c'est juste une incohérence... parfois ils s'amusent à faire des pièges, sauf que non seulement cela ne sert à rien mais en plus ils sont incohérents dans leur manière de faire. (Je suis énervée car je connais toutes les règles sur le bout des doigts mais je me fait encore avoir à cause d'ambiguïtés, pièges débiles, etc.) :(


#13942 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Moz, sachez que lorsqu'un élève se trouve en désaccord avec une réponse à une question c'est qu'il n'a pas compris un élément, ou vu un indice ! Je vous invite puisque vous avez fait une capture d'écran à interroger votre formateur à l'auto-école. IL saura vous apporter une explication qui vous permettra de ne plus douter, lèvera toute ambiguïté :-)


#13947 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92