/ / Priorité à droite peu visible
Avatar de Nutslove
Nutslove

Priorité à droite peu visible


Bonjour, je viens de passer mon permis pour la 3ème fois, tout s'est bien passé SAUF une priorité à droite. La situation :
J'étais à 23km/h , j'avais le pied sur le frein car les piétons pouvaient être cachés par les voitures, j'ai bougé la tête car il y avait un passage piéton mais je n'ai pas vu la priorité à droite en parti à cause d'un véhicule qui gênait la visibilité. Il n'y a eu aucune voiture mais l'inspectrice m'a dit "faîtes attention à bien regarder la priorité à droite" et il me semble avoir entendu "mais ce n'est pas trop grave, continuez".

Dans le cas où cette dernière phrase serait due à mon imagination (j'ai une mémoire sélective et là le stress me rend douteuse) est ce éliminatoire ?


#32039 - Le


Réponse (1)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Nutslove, oui bien sûr cette faute pourrait être éliminatoire, mais si vous rouliez à 23 km/H avec le pied légèrement sur le frein, en présence d'un usager sur la droite, vous auriez réagi aussitôt et pu stopper très certainement votre auto. Mais l'inspectrice a tenu à vous rappeler que les dangers sont multiples ! Un véhicule masque une intersection = je surveille d'autant plus que la visibilité est faible !!
SI vous rouliez un peu plus vite 30 km/h et sans le pied sur le frein, c'est certain , cette erreur vaudrait l'ajournement. Tenez nous au courant svp ;-) !


#13801 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92