Avatar de Marichoulsl
Marichoulsl

Permis loupé?


Bonjour, j'ai passé mon permis et suite a cela j'ai demander a mon moniteur ce qu'il en pensait, et bien sur ça réponse fût négatif, ce qui ne m'arrange pas du tout. J'ai commis quelques fautes j'en suis bien consciente, tout d'abord, j'ai pris un virage (sans visibilité) en 3eme du coup je me suis déporté légèrement a gauche, et ensuite, j'étais sur une double voie, j'étais a gauche et me suis rabattu a droite suite a une remarque de l'inspecteur, mais en me rabattant je n'est pas mis mon clignotant, mais j'ai fais mes contrôles (le moniteur n'as pourtant pas remarquer mes contrôles) Pensez vous que je l'ai vraiment loupé?


#32017 - Le


Réponses (3)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marichoulsl, les erreurs que vous citez sont graves, donc éliminatoires. Votre formateur a donné son avis, mais le seul juge c'est l'examinateur ! Se montrera t il indulgent à votre égard ? J'en doute. Tenez nous au courant si vous le voulez bien !


#13720 - Le

Avatar de <i>Anonyme (#711598)</i>
Anonyme (#711598)
+ -
bjour il est généralement conseiller d'aller a allure réduite lorsqu'on aborde un virage.ceci dans la mesure ou la visibilité est généralement réduite.


#13858 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour, vous avez parfaitement raison ! Pour éviter de laisser son auto se déporter dans un virage, il convient d'anticiper, d'adapter son allure. Il arrive chez un conducteur débutant que son allure soit correcte mais qu'il maîtrise parfois mal la tenue du volant. On le retrouve d'ailleurs souvent chez des apprentis conducteurs trop crispés (accrochés au volant) ou a contrario ayant pris de mauvaises habitudes de conduite au départ (appris à conduire hors cadre d'un formateur en auto-école) , une tenue incorrecte du volant peut conduire à rater une trajectoire !
Enfin pour prendre de beaux virages, le 3ème élément bien sûr .... c'est le regard ! Il est essentiel de porter le regard où nous avons l'intention d'aller ; au fur et à mesure que l'auto avance dans la courbe, notre regard découvre au loin le tracé de la route.


#13864 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92