/ / J'ai beaucoup hésité lors du permis : recalé ou pas ?
Avatar de Thomasfkc
Thomasfkc

J'ai beaucoup hésité lors du permis : recalé ou pas ?


Salut à tous !

Ce matin j'ai passé le permis de conduire, et tout s'est bien passé : manœuvre, sécurité, questions, itinéraire ... j'ai tout fait comme il faut ! Tout, à l'exception d'un point : la prise d'initiative ...

Au début, sur un rond point où il y avait beaucoup de monde j'ai attendu d'avoir vraiment le temps de rentrer pour y aller et il m'a fait une remarque. Ensuite, à un moment où on tournait à gauche, j'ai aussi attendu longtemps, qu'il n'y ait plus personne qui arrive en face, pour tourner, et il m'a dit à un moment que j'avais le temps de passer là, entre deux voitures, après que j'ai attendu. Et enfin sur l'autoroute il m'a signalé que si je pouvais dépasser, ça serait bien que je le fasse. Je me dis que vu que comme il y avait beaucoup de monde sur la route, que j'ai bien fait mon insertion sur l'autoroute, deux sorties de parking, que même si j'ai été hésitant j'ai agit en sécurité, sans mettre personne en danger, ça ne devrait pas être éliminatoire, non ? :(

Comme l'examinateur m'a fait que 3 remarques, et 3 sur ce point j'ai peur qu'il décide que j'ai été trop hésitant et qu'il m'ajourne. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !


#32013 - Le


Réponses (8)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Thomas, votre raisonnement est juste ! Votre manque d'initiative s'est répété, 3 fois l'inspecteur vous en a fait la remarque. Il faut que le candidat cumule au moins 20 points pour obtenir son permis et ne pas faire de faute éliminatoire. Alors difficile sans avoir assisté à votre prestation, de vous apporter une réponse objective. Aurez vous atteint vos 20 points ? Avez vous gêné, voir mis en danger à trop attendre parfois ?
Votre formateur / trice en pense quoi ?
Il vous reste 2 jours environ de patience pour recevoir la réponse ! Si vous le voulez bien , vous nous donnerez de vos nouvelles ! J'espère que vous aurez une réponse favorable.


#13716 - Le

Avatar de Thomasfkc
Thomasfkc
+ -
Salut Evelyne !
Merci pour votre réponse rapide. Je ne sais vraiment pas si je vais atteindre les 20 points. Lors de mon permis blanc réalisé avec mon formateur j'avais obtenu le score de 26.5/31 donc je pense que j'ai le niveau requis, en temps normal puisque actuellement je stresse énormément. Je n'ai pas l'impression d'avoir aussi bien conduit que dans les dernières heures précédant mon passage, j'espère tout de fois que le résultat sera positif !
Je n'ai pas pu avoir l'avis de mon formateur car le moniteur assis à l'arrière de la voiture était un moniteur que je n'avais jamais eut et je ne suis pas allé discuter avec lui, mais je ne pense pas avoir gèné la circulation ni mis personne en danger. Sur le rond point, bien évidement à l'arrêt je ne gène personne, et sur l'intersection il n'y avait personne derrière moi ...

Des hésitations comme celles que j'ai effectué ne devraient pas être éliminatoire, non ?
Je suis vraiment impatient d'avoir mes résultats, car que ce soit sur le nombre total de point et sur le fait qu'hésiter soit éliminatoire, je doute.
On verra bien le résultat demain matin, merci à vous pour votre message.


#13718 - Le

Avatar de Thomasfkc
Thomasfkc
+ -
J4AI EUT MON PERMIS !
Je doutais de moi en sortant de l'examen, j'avais pas trop confiance mais l'examinateur m'a mis 28/31 !
Hésiter n'est donc pas éliminatoire, et tout le reste était donc bien comme il faut. Je suis super content, merci à vous pour votre avis qui m'a aidé à passer ces 48h d'attente !


#13719 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Thomasfkc, merci pour ce partage et cette belle nouvelle ! Bravo pour ces 28 points ! Si si Thomas, hésiter peut être éliminatoire car si vous aviez gêné, ou mis en danger possible quand on ne dégage pas assez vite ; on peut comprendre la dangerosité du manque de rythme parfois ou de l'indécision.
Restez un conducteur prudent, et toute l'équipe de permisecole vous souhaite une belle et longue route :-)


#13724 - Le

Avatar de Cindy26
Cindy26
+ -
Bonjour à tous !
J'ai passer mon permis hier matin et je suis perplexe j'ai bien conduis l'inspectrice n'a pas toucher le volant ni les pédales, mais ma fais des remarques quil fallais accélérer chaque fois qu'elle me disais sa j'accélèrer... Par contre jme suis tromper sur la question intérieur et 1 extérieur. Et ya un endroit où jetait à un rond point j'allais passer car il n'y avais personne et elle ma dis soyez prudente et il yavais une voiture, pour les manœuvre sa cest bien passer. Donnez moi vos avis svp merci


#13798 - Le

Avatar de Cindy26
Cindy26
+ -
Mon moniteur m'a dis que sa allais et que cette inspectrice parlez beaucoup et qu'elle faisais beaucoup de remarque mais quil fallais prendre comme des conseils. Mais je n'ai aucune confiance en moi jai bien peur de pas lavoir


#13799 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Cindy26, les inspecteurs étaient parfois d'anciens formateurs auto-école ! Alors parfois, l'examen ressemble un peu à une leçon de conduite ;-) avec des remarques dès qu'un danger se présente et que le candidat n'est pas tout à fait au top!
Je place un bémol quant à votre résultat, car il se peut aussi que votre manque de rythme (demande d'accélérer) occasionne une gêne pour autrui voire parfois peut mettre en danger car la prise de décision doit être imminente ! Il se peut alors sans avoir commis de faute éliminatoire (griller un feu rouge ou refuser la priorité à un piéton par exemple ...) qu'un candidat soit ajourné car son score est insuffisant ! Il faut cumuler 20 points au moins pour réussir. Votre formateur semble plutôt optimiste, il vous a vu conduire, et semble de son côté assez confiant sur votre prestation à l'examen. Alors croisons les doigts et attendons votre résultat :-)


#13802 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Vous nous donnerez votre réponse si vous le voulez bien !


#13803 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92