/ / Echec au permis et changement d'auto école
Avatar de Marie
Marie

Echec au permis et changement d'auto école


Bonjour.

Je vais essayer de faire cours ;) J'ai raté mon permis pour un arrêt injustifié. J'ai décidé de changer d'auto école.Je me suis renseignée et j'ai trouvé une auto école qui veut bien m'inscrire. Cependant ils m'ont assuré que j'aurais une date selon mon niveau et qu'ils peuvent me la donner e mois prochain. Pensez vous que c'est du bluf ?

Cordiaement


#32006 - Le


Réponses (5)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Marie, c'est effectivement très surprenant !? Car il manque tellement d'inspecteurs au permis en France que la préfecture n'octroie qu'une seule place par élève inscrit en école de conduite. Ensuite si l'élève quitte son école pour s'inscrire ailleurs, la préfecture refuse d'attribuer une autre place au nouvel établissement en cas de transfert de dossier. Alors que cet établissement semble vous assurer qu'il dispose de place d'examen dans un délai très court ?!


#13698 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Si j'étais à votre place, vous pouvez simplement demander une leçon d'évaluation afin justement que le formateur mentionne le nombre de leçons nécessaires pour finir votre formation et être sûre de l'avoir au prochain passage. Une fois l'évaluation fixée, répondez que vous êtes d'accord sur le volume que le formateur estime et demandez la date d'examen pour vous organiser dans la réservation de vos leçons . Et là vous verrez leur réaction !


#13699 - Le

Avatar de Marie
Marie
+ -
Merci je vous tiendrez au courant 😊


#13702 - Le

Avatar de vava
vava
+ -
bonjour je voudrai savoir combien sa coute pour recupéré son dossier pour changer d auto école?


#13791 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour vava, c'est gratuit ! Votre CErfa vous appartient ! Il faut régler seulement s'il vous reste à devoir des prestations, un forfait code, ou des leçons de conduite par exemple.


#13795 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92