/ / erreurs eliminatoires,,,,,
Avatar de Mme Stephanie Chenin
Mme Stephanie Chenin

erreurs eliminatoires,,,,,


Bonjour je vais bientôt passer l'examen de conduite , et j'aimerais savoir les différentes erreurs qui sont éliminatoires? merci bonne journée


#32003 - Le


Réponses (2)

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Stéphanie, la meilleure solution est de demander à votre formateur de vous faire faire des examens blancs avec la grille d'évaluation du permis (vous pouvez la chercher sur internet). Évidemment toutes les infractions routières et la gêne ou un comportement à risque (vitesse inadaptée par exemple) amènent à l'ajournement.
Donc pour bien réussir son permis, le candidat a juste à respecter les règles du code et les autres usagers, en veillant à contrôler tout autour de lui, à anticiper pour ne pas louper une priorité à droite ou arriver trop vite dans un virage par ex. Sa conduite doit être totalement autonome (c'est logique, il n'est plus en leçon avec les conseils du formateur!) .


#13683 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Je vous recommande vraiment de réaliser quelques examens blancs avec votre formateur. Cet exercice renforce les points forts chez l'élève et lui permet de prendre conscience de ses points faibles. Pour pouvoir éviter de commettre à nouveau ses erreurs lors des examens blancs, l'apprenti doit savoir les reconnaitre ! Par exemple s'il n'est pas en mesure d'entendre les conseils du formateur qui lui rappellent qu'il arrive trop vite à l'approche des intersections, et qu'effectivement, pendant son parcours examen blanc, il franchit un feu jaune ou pile car "soudain" le feu change de couleur, au risque de surprendre derrière et provoquer un accident; là, l'élève réalise qu'il est nécessaire d'adapter son allure, sa vitesse afin de pouvoir s'arrêter au besoin.
Ce ne sont que des exemples, mais ces exercices pour l'apprenti conducteur sont vraiment profitables. Ils lui permettent aussi de mieux gérer son stress en réel, le jour du véritable examen. Car il connait mieux les lieux, connait le déroulement de l'épreuve, a connaissance aussi de la grille d'évaluation. Voilà je vous souhaite une bonne fin d'apprentissage à la conduite et succès à votre permis :-)


#13684 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92