/ / Avis sur une question
Avatar de Tony
Tony

Avis sur une question


Bonjour,
J'ai passé l'examen, et une question me travaille dans la tête...
J'aimerai savoir votre choix et commentaire

Je circule sur une Autoroute, je vais prendre une voie de décélération limité a 80km/h avec un panneau de Danger indiquant "virage à droite"
La possibilité de la réponse était si : "je peux rouler à : 80km/h ou pas"

J'ai mis "Non", Parce que le virage dangereux est a 150m et on m'a toujours dit de ralentir même j'ai deja ralentis a 80km/h

Merci d'avoir lu et repondu


#31996 - Le


Réponses (4)

Avatar de Nini
Nini
+1
+ -
J'aurai mis comme toi, je ralentis même si t'es à 80 km/h, il y a un panneau de danger


#13663 - Le - 1 internaute trouve cette réponse pertinente.

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Tony, normalement une voie de décélération comme son nom l'indique sert à décélérer, freiner, rétrograder pour aborder un bifurcation ou sortie ou aire de repos .
Après tout dépend où nous sommes par rapport à la photo ! Et où se situe le panneau 80 ! Nous devons réduire notre vitesse pour aborder une voie de décélération avant d'y accéder si le panneau de limitation avec son panonceau (petite flèche vers la droite) est placée juste à l'entrée de ladite voie de décélération. Dans ce cas, pas le choix que de ralentir avant la voie de 130 autoroute, nous devons y entrer à 80. Mais si nous sommes encore sur la chaussée et que les panneaux sont au loin, nous attendons d'entrer dans la voie de décélération pour réduire notre vitesse pour ne pas gêner les usagers qui poursuivent leur route .Donc sans voir la photo , la réponse reste hasardeuse.Ensuite une fois dans une voie de décélération,c 'est logique on ralentit même sans le panneau danger.


#13665 - Le

Avatar de Tony
Tony
+ -
Merci de vos réponses,
Pour répondre à Evelyne, le panneau 80 avec la flèche et le panneau de danger " virage dangereux sur le même poteau se situé juste devant moi a l'entré de la voie de décélération a environ 30m de ma voiture ( j'ai pas encore franchi la voie )
Plus loin, a 150m, j'aperçois une balise de virage dangereux ( la bleu )

J'ai questionné plusieurs élève , tout le monde avait répondu qu'il pouvait roulé a 80km/h

J'me disais si j'entrais dans une agglo limité a 50km/h avec un panneau de danger a 50m ( que sa doit virage dangereux ou priorité a droit ) et que auparavant j'étais a 90km/h.
Je ralentis je reste pas a 50km/h ...
C'est ma logique désolé d'être aussi têtu. :p


#13671 - Le

Avatar de Evelyne
Intervention de Permisecole.comIntervention de Permisecole.com Evelyne
+ -
Bonjour Tony, alors avec la limitation à l'entrée de la voie, il est nécessaire de réduire son allure pour passer de 130 à 80 à hauteur du panneau "80". Ensuite une voie de décélération sert à réduire sa vitesse et si une balise informe un virage dangereux nous devrons adapter notre allure aussi. Mais là l'énoncé doit être au futur : "je devrai réduire mon allure" . C'est peut-être cette nuance qui change la donne de la réponse et la raison pour laquelle les autres candidats ont estimé qu'ils avaient déjà réduis l'allure puisqu'ils étaient à hauteur du panneau 80 et qu'ils réduiraient leur vitesse pour le virage s'il est serré ; sinon selon le type de chaussée, la courbe peut peut-être se franchir à 80 aisément ?! Comme sur autoroute de nombreux virages présentent une limitation à 90 parce que la courbe reste raisonnable.


#13679 - Le


Envoyer une réponse

Recopiez le code Chargez un nouveau code



Téléphone 01 45 43 14 92 Téléphone : 01 45 43 14 92